- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Mario Laframboise: au service des familles de Blainville

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Blainville, Mario Laframboise, souhaite faire la promotion des mesures qui seront mises en place pour les familles advenant un gouvernement caquiste, le 7 avril prochain.

«Confirmant son statut de parti pour les contribuables et pour les familles, le chef de la Coalition Avenir Québec, M. Legault, a annoncé qu’au cours d’un premier mandat, un gouvernement caquiste offrira aux familles de la classe moyenne et aux contribuables québécois, un répit fiscal significatif en éliminant progressivement la taxe santé et la taxe scolaire. L’abolition de ces deux taxes remettra 1 000 $ dans les poches des familles de la classe moyenne au Québec, sans compromettre d’aucune façon l’atteinte de l’équilibre budgétaire et le maintien de l’accessibilité à des services de qualité. Une excellente nouvelle pour la réalité quotidienne des familles de la circonscription. Une fois de plus, la CAQ démontre qu’elle répond aux besoins financiers et quotidiens des gens qui travaillent, élèvent une famille, payent des services publics, mais qui en veulent plus pour leur argent», a déclaré Mario Laframboise.

Conciliation travail–famille

Pour ce dernier, une autre priorité pour les familles est de pouvoir concilier le travail et les responsabilités familiales. Le Québec s’est doté au cours des dernières années d’un système de garderies à contribution réduite qui présente, dit-il, de grandes qualités. «La hausse brutale des frais de garde annoncée dans le dernier budget péquiste est inacceptable»,nuance toutefois le candidat de la CAQ dans Blainville.

«Cette hausse équivaut à 1 000 $ pour une famille de deux enfants. Un gouvernement de la Coalition Avenir Québec annulera cette hausse en limitant l’augmentation des frais de garde au niveau de l’inflation. Par ailleurs, un problème récurrent pour les familles est le manque de places en garderie. Cette situation pourrait être réglée plus rapidement que ne l’ont proposé les gouvernements du PQ et du PLQ, en faisant appel aux places vacantes dans les garderies du secteur privé. Il faut agir de manière ciblée pour répondre aux besoins les plus pressants de nos familles», indique Mario Laframboise.

PQ-PLQ: manque de vision

Pour le candidat caquiste, les deux vieux partis traditionnels font preuve d’un manque de vision.

«D’une part, le PQ qui, après 18 mois de gouvernance sous le signe de promesses non-tenues et de tergiversations, a continué la mauvaise gestion des finances publiques avec des hausses de taxes et de tarifs en plus du système de santé déficient. Lors de son passage dans la région, le 17 mars dernier, accompagnée de sa candidate péquiste dans Blainville, Pauline Marois a déclaré que son gouvernement avait travaillé fort pour que le patient devienne la priorité numéro en soins de santé. J’interpelle la candidate du PQ dans Blainville : où devront couper les familles de Blainville pour joindre les deux bouts? Et que répond-t-elle aux citoyens de la circonscription qui sont sur une liste d’attente depuis des années et qui n’ont pas accès un médecin de famille? D’autre part, le PLQ, qui a été au pouvoir pendant 9 ans, sous le signe de la corruption et de la collusion et qui présente une candidate qui vient d’être reconnue coupable* par le DGEQ d’avoir commis une infraction lors de l’élection municipale de 2009», a déploré M. Laframboise. (NDLR : *Marie-Claude Collin a reçu un constat d’infraction du DGEQ pour avoir excédé de 150 $, en 2009, la limite des contributions permises à un parti politique. Pour cela, le DGE lui a imposé une amende de 500 $, plus les frais, ce qui totalise 652 $).

Enfin, Mario Laframboise se dit convaincu que la CAQ est le seul parti qui propose des solutions concrètes pour les familles de Blainville.

«Pour toutes ces raisons, je demande aux électeurs et aux électrices de Blainville d’appuyer la Coalition Avenir Québec. Le seul parti qui propose des solutions innovatrices, courageuses et prometteuses pour relancer le Québec et le sortir de la torpeur dans laquelle les deux vieux partis l’ont laissé au cours des 40 dernières années. Vous pouvez compter sur moi pour faire avancer toutes ces idées constructives le 7 avril prochain», a conclu Mario Laframboise, qui vous invite à visiter sa page Facebook, au [www.fb.com/laframboise.coalition] et son comité électoral, au 220, boulevard Curé-Labelle, bureau 200, à Ste-Thérèse. Tél. : 450 951-2609.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top