logo journal nord-info
icon journal
Marie-Andrée Bonneau, candidate comme conseillère à Rosemère

Marie-Andrée Bonneau, candidate comme conseillère à Rosemère

Publié le 27/03/2024

Les électeurs et électrices de Rosemère devront vraisemblablement faire leur choix entre deux candidats, Alexandre Raymond et Marie-Andrée Bonneau, lors du scrutin municipal du 21 avril prochain en vue d’élire un nouveau conseiller, à la suite de la démission de Carla Brown survenue en janvier dernier.

Après un premier mandat de 2013 à 2017 en tant qu’élue municipale dans l’équipe de Madeleine Leduc, dont elle s’est éloignée en cours de route, Marie-Andrée Bonneau se représente comme conseillère indépendante.

Gestionnaire de carrière et actuellement à l’emploi du Collège Lionel-Groulx, Mme Bonneau s’est laissée convaincre de revenir en politique active, après avoir reçu l’appui de plusieurs personnes de son entourage municipal et professionnel. 

Rigueur, éthique et vision

Celle-ci, qui est aussi mère d’adolescents, se dit préoccupée par l’avenir de la municipalité où elle a choisi de s’installer avec sa famille en 2011. 

« Je ne suis jamais restée loin des enjeux de la ville et cette deuxième démission (démission de Carla Brown après celle de Mélissa Monk en 2023) démontre que les temps sont durs pour les élus municipaux », indique-t-elle parmi les raisons l’ayant poussée à renouveler sa candidature pour un second mandat.

« Je suis reconnue pour ma rigueur et mon éthique, mon écoute et ma collaboration. Et comme quelqu’un qui défend ses idées. Je suis capable d’avoir une vision et de porter des projets », proclame-t-elle.

Dans son précédent mandat, celle-ci avait été l’initiatrice de la Place des jeunes incluant un skate park, un projet qu’elle a porté avec fierté, en plus d’autres projets comme l’ouverture des canaux de communication de la Ville aux citoyens ainsi que d’avoir fait avancer le compostage municipal. 

Sans partisanerie

Préoccupée par l’environnement et la qualité de vie des Rosemèrois, Mme Bonneau souhaite aussi remettre les espaces verts au cœur des priorités municipales. « J’ai envie que l’environnement dans lequel mes enfants vivent soit un beau leg. »

« En faisant un retour au conseil de la Ville, je souhaite participer activement à la réactivation de cette discussion, en proposant un regard critique et indépendant sur l’état actuel du dossier (de l’environnement). Il est évident que les prochaines années seront un moment charnière pendant lequel des décisions importantes devront être prises en ce qui concerne la préservation et le développement réfléchi de notre territoire. Il sera essentiel pour la Ville d’avoir une vision claire et ferme sur nos volontés de préservation et de projets durables, afin d’entamer un réel dialogue avec les promoteurs », assure Mme Bonneau.

Cette dernière est persuadée d’une plus grande efficacité sans partisanerie.  « L’inaction actuelle n’est plus possible. Il faut que les membres du conseil travaillent ensemble, de façon transpartisane. Toute mésentente au conseil de Ville actuel doit être évacuée de cette discussion pour le bénéfice et l’avenir de notre ville et du leg que nous souhaitons en faire. Une voix indépendante qui remet les enjeux réels au cœur de la discussion est, selon moi, essentielle à ce stade », soutient la candidate Bonneau.

MOTS-CLÉS