- PUBLICITÉ -

La présidence d’honneur a été acceptée par la famille Giguère, soit Stéphane Giguère, agent à la section communautaire, jeunesse et médias au Service de police de la Ville de Blainville, Jean-Sébastien Giguère, joueur retraité de la LNH, Alain Giguère, entrepreneur électricien (absent), Isabelle Giguère, agente section prévention et relations communautaires à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, et Caroline Giguère, mère au foyer. On reconnaît la conseillère à la Ville de Blainville, Nicole Ruel.

Marcher pour l’Alzheimer le 28 mai prochain

Avec comme objectif financier, un montant de 27 000 $, cette marche servira à la cause de la Société Alzheimer des Laurentides.

Les participants sont attendus dès midi et le départ se fera à 13 h. Animation, maquillage et plusieurs surprises seront de la partie.

La présidence d’honneur a été acceptée par la famille Giguère, soit Stéphane Giguère, agent à la section communautaire, jeunesse et médias au Service de police de la Ville de Blainville, Jean-Sébastien Giguère, joueur retraité de la LNH, Alain Giguère, entrepreneur électricien, Isabelle Giguère, agente section prévention et relations communautaires à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, et Caroline Giguère, mère au foyer.

Il faut savoir que la famille Giguère a vécu les affres de la maladie avec leur mère atteinte de la maladie d’Alzheimer, et qui est aujourd’hui décédée.

Conseillère à la Ville de Blainville, Nicole Ruel se joindra aussi à la famille Giguère dans le cadre de l’événement. Cette dernière a aussi composé avec sa mère aux prises avec la maladie d’Alzheimer.

Quelques chiffres

En 2015-2016, la Société Alzheimer Laurentides a rendu 10 728 heures de services, offert ses services à 8 773 personnes et a donné 9 301 heures de répit aux familles. Soulignons que 7 500 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer dans les Laurentides, 141 000 au Québec, et 564 000 dans le Canada. On prévoit une augmentation de 66 % d’ici les 15 prochaines années.

Fondée en 1983, la Société Alzheimer des Laurentides est un organisme communautaire à but non lucratif reconnu par l’Agence de santé et services sociaux des Laurentides et qui a pour mission d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées, de former les intervenants, les bénévoles et les étudiants ainsi que de promouvoir et contribuer à la recherche. Elle est aussi membre de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top