logo journal nord-info
icon journal
Marche de l’eSPoir: les Blainvillois au rendez-vous

Benoit Auclair, marcheur, Annie Desjardins, bénévole, Annie Corbeil, directrice générale de la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Laurentides, Mélissa Poirier, présidente d’honneur de la Marche de l’eSPoir de Blainville, la mascotte Patou, Guy Frigon, conseiller municipal à Blainville, et Geneviève Pronovost, administratrice du conseil d’administration, section Laurentides.

Marche de l’eSPoir: les Blainvillois au rendez-vous

Publié le 05/06/2017

Quelque 300 personnes ont sillonné les rues de Blainville, le dimanche 28 mai, témoignant ainsi de leur soutien à la recherche sur la sclérose en plaques. Dans les Laurentides, un second rassemblement a eu lieu simultanément à Saint-Jérôme. Ces deux Marches de l’eSPoir ont permis d’amasser un total de 65 000 $ pour la cause.

Cette somme permettra de soutenir la recherche et de donner des services aux gens de la région qui sont atteints de cette maladie chronique. La sclérose en plaques est l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes au pays. Elle est diagnostiquée, le plus souvent, chez les personnes de 15 à 40 ans et ses effets sont imprévisibles.

Rappelons que la Marche de l’eSPoir est l’activité de collecte de fonds la plus importante de la Société canadienne de sclérose en plaques. À Blainville, l’événement en était à sa 12e édition et s’est tenu sous la présidence d’honneur de Mélissa Poirier, notaire chez Étude notariale Mélissa Poirier.