- PUBLICITÉ -
Mannequin Céline: un Grand Défilé pour Opération Enfant Soleil

Deux jeunes mannequins du Grand Défilé-bénéfice de Mannequin Céline

Mannequin Céline: un Grand Défilé pour Opération Enfant Soleil

L’hôtel Le Mirage de Blainville accueillait l’agence Mannequin Céline qui présentait son Grand Défilé au profit d’Opération Enfant Soleil, le samedi 3 novembre. Présentation des nouvelles collections de sept designers, entrecoupée de prestations d’artistes, devant quelque 150 invités, constituait le menu de la soirée.

«Nous avons des mannequins qui sont des parents et des adolescents. C’est une cause qui nous touche», expliquait Céline Lavergne, qui a organisé l’évènement avec son complice, Francis Crépeau.

«Opération Enfant Soleil, ce n’est pas uniquement des enfants, mais aussi du soutien pour les familles», de souligner M. Crépeau. «Mes mannequins ont accepté de s’impliquer bénévolement, tout comme mes partenaires habituels en maquillage et en coiffure», d’ajouter Mme Lavergne.

Chaque designer avait son propre défilé, au cours de la soirée, alors que l’on comptait 33 mannequins, dont 18 femmes, neuf enfants de 2 à 10 ans et six hommes.

La tenue de cet évènement aura été une aventure ardue et difficile pour trouver des commanditaires, selon les organisateurs qui se sont donnés à peine quatre mois pour le mettre sur pied.

Le défilé était animé par Jean-Philippe Anwar, qui a notamment présenté les vêtements pour enfants de Bête pas Bête Design. Lorsque les jeunes mannequins ont défilé sur le podium, le public a beaucoup réagi. L’une d’elles, qui a publié un livre de recettes, remettait à la cause tous les profits des ventes de la soirée.

D’autres designers, comme Suzie Mode, Boutique Novo de Yan Aubé, NU by Vickie, DinhBa Design, HB Design, les bijoux de Julie Belle ou, pour les hommes, Vincent d’Amérique, ont également pu présenter leur récente collection.

Des artistes se sont également produits sur scène, comme Ély Breton, qui a ouvert la soirée. Connue davantage en France pour sa participation à Star Académie, elle est venue présenter deux chansons.

Des artistes de la relève étaient également présents comme le groupe You and I, les humoristes Dave Gaudet et Alex Roy, de même que le magicien Vincent C. Un encan silencieux des designers a aussi été organisé.

En fin de compte, et en raison des difficultés rencontrées en cours d’organisation, c’est un montant de 1 000 $ (on en espérait cinq fois plus), qui sera remis à Enfant Soleil. «C’est officiel, on relance le concept en 2013. On va s’y prendre à l’avance», confirmait Francis Crépeau, au lendemain de l’événement, se disant confiant que l’objectif financier sera atteint.

«On a pris de l’expérience et les résultats du spectacle ont été sublimes. Nous avons trois mannequins qui ont été approchés, nous avons certainement atteint notre objectif de visibilité», renchérit Francis.

Une édition améliorée du Grand Défilé de Mannequin Céline est donc prévue en 2013.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top