logo journal nord-info
icon journal
Maladie: Jean Bouchard remporte le «premier round»

Maladie: Jean Bouchard remporte le «premier round»

Publié le 23/04/2020

À la fin de la semaine du 20 avril, Jean Bouchard, maire de Mirabel, a terminé ce qu’il qualifie comme étant le « premier round » de son combat pour recouvrer la santé. Il a en fait traversé la première étape de ses traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, qui se sont échelonnés sur une durée de six semaines.

« Tout se passe bien jusqu’ici », a indiqué M. Bouchard, toujours animé d’un esprit combatif et positif. Il affirme que tout se déroule comme prévu, et qu’il n’a pas subi d’effets secondaires jusqu’à maintenant, si ce n’est que de la fatigue.

Alors qu’il a franchi ce cap important, M. Bouchard compte suivre à la lettre les directives de son médecin, en s’imposant un repos complet pour une période d’un mois. « Je me dois de décrocher complètement pendant cette période, pour m’assurer de reprendre toutes les forces nécessaires avant d’entamer le second round de mon combat », a-t-il affirmé.

En fait, après ce mois de repos, M. Bouchard entreprendra une nouvelle série de traitements de chimiothérapie, qui lui seront prodigués à raison de cinq jours consécutifs par mois, pour une période de six mois. « J’ai bien hâte de retrouver la santé et je vais faire tout en mon pouvoir pour revenir en poste rapidement », a-t-il tenu à mentionner.

Tel que M. Bouchard l’a lui-même annoncé publiquement, il lutte présentement contre une tumeur au cerveau, qui a été décelée suivant un malaise subi le 31 décembre dernier. Depuis, il a reçu, en continu, une quantité impressionnante de témoignages d’appréciation et d’encouragement, pour lesquels il est très reconnaissant.

M. Bouchard réitère qu’il a pleinement confiance aux élus en poste et aux employés municipaux, qui font face à de grands défis présentement, et à qui il lève son chapeau.

Les élus et les employés de la Ville, quant à eux, sont toujours unis derrière M. Bouchard, et tiennent à lui souhaiter, de nouveau, le meilleur rétablissement qui soit.