logo journal nord-info
icon journal
Maison des jeunes Sodarrid de Boisbriand: une partie d’huîtres au profit de la jeunesse

Le coup d’envoi de la partie d’huîtres a été donné par Claude Denis

Maison des jeunes Sodarrid de Boisbriand: une partie d’huîtres au profit de la jeunesse

Publié le 12/09/2014

La Maison des jeunes Sodarrid de Boisbriand tiendra la troisième édition de sa partie d’huîtres au profit de la jeunesse, le vendredi 3 octobre, à compter de 18 h. La soirée se déroulera à la Maison du citoyen et Place de la culture, au 955, boulevard de la Grande-Allée, à Boisbriand.

«Pour offrir des services de qualité adaptés aux besoins des jeunes d’aujourd’hui, la Maison des jeunes doit faire des collectes de fonds et ainsi continuer à être un milieu de vie agréable pour les ados. C’est dans cette perspective que nous organisons notre troisième édition de la partie d’huîtres», a d’entrée de jeu fait savoir la directrice de la Maison des jeunes, Sophie Charbonneau.

La présidence d’honneur de la soirée sera conjointement assurée par France Arcand, de France Arcand Création et Design, et Charles Gingras, du Supermarché Le Faubourg (IGA Daigle). Ce dernier, qui en sera d’ailleurs à sa troisième participation en autant d’années, s’est donné pour mission d’amasser le plus d’argent possible, «pour qu’il en reste le plus possible dans les poches de la Maison des jeunes».

Aussi présente lors du point de presse annonçant la soirée, Mme Arcand a pour sa part lancé: «On sera là aussi longtemps que vous aurez besoin de nous». Elle-même maman de trois jeunes filles, Mme Arcand a d’emblée reconnu que l’adolescence peut parfois se révéler une période difficile à traverser. «Ça prend des maisons de jeunes pour nous aider et les aider», dit-elle.

Huîtres et musique jazz

Puisque le mollusque sera offert sous toutes ses formes, les amateurs devraient être conquis. Au menu, des huîtres crues et cuisinées et plus encore, avec un bar à pâtes, des salades et crudités et, nouveauté cette année, des moules marinières. Le volet ambiance de la soirée a été confié à la formation musicale jazzée, Ladies & Gentlemen.

Organisme sans but lucratif, la Maison des jeunes Sodarrid de Boisbriand s’implique activement dans la communauté en soutenant ses jeunes depuis plus de 30 ans. Sa mission vise à favoriser le développement des jeunes de 12 à 17 ans en leur offrant un milieu de vie respectueux, une présence significative, un support et des ressources adaptées à leurs besoins.

Pour réserver votre place, au coût de 100 $ l’unité, ou pour plus d’informations, contactez Sophie Charbonneau, directrice de la Maison des jeunes, au 450-434-3104.