- PUBLICITÉ -
Maison des jeunes de Blainville: Déménagement prévu d’ici la fin de l’été

La Maison des jeunes de Blainville quittera le 7

Maison des jeunes de Blainville: Déménagement prévu d’ici la fin de l’été

La Maison des jeunes de Blainville quittera le 7, 70e Avenue, au cours des prochains mois, au profit d’une nouvelle maison acquise en décembre dernier et sise à la hauteur de la 89e Avenue, sur le boulevard du Curé-Labelle.

Le déménagement devrait vraisemblablement se concrétiser d’ici la fin de l’été 2013, une fois les travaux d’agrandissement et de rénovation complétés. «Cette résidence, une fois rénovée, sera prête à accueillir notre personnel et nos jeunes et nous permettra de réaliser notre mission en acquérant notre autonomie. Le conseil d’administration continue cependant son mandat de sensibilisation auprès de la communauté et des gens d’affaires pour financer les rénovations. Un projet d’ambassadeurs et de partenariat est en cours et nous souhaitons atteindre rapidement nos objectifs financiers», a indiqué le président, Michel Laurin, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, la semaine dernière.

Poursuivant, M. Laurin a rappelé que le deuxième projet de son conseil demeure depuis longtemps la recherche constante de financement. «Un comité a été formé. Son mandat est d’organiser des activités permettant d’amasser des fonds pour continuer d’embaucher du personnel professionnel de qualité et de pouvoir retenir ces personnes au sein de notre équipe en leur offrant des conditions de travail intéressantes», a-t-il ajouté.

Également présente, la directrice Moïra Duguay a quant à elle souligné combien «l’année 2012 a amené son lot de belles activités, de projets d’envergure, de grandes réalisations, d’ateliers variés, d’interventions préventives.»

Parmi ces belles réalisations, mentionnons la mise sur pied d’une première Coopérative jeunesse, dans laquelle 15 jeunes se sont impliqués, la tenue d’un premier Bal en bleu contre la cyberintimidation, la création et la vente par trois jeunes, nommément Samuel Côté, Frédérik Jacques et Amélie Paradis, d’un calendrier avec photos et recettes, le projet remorque allégorique hantée, pour n’en nommer que quelques-unes.

Quelques objectifs généraux pour 2013-2014

Parmi les objectifs généraux prévus pour la prochaine année, la MDJ entend finaliser et présenter son plan de relocalisation, recruter des ambassadeurs et des partenaires pour l’agrandissement et les rénovations de sa future maison, recruter des donateurs pour ses besoins mobiliers, mobiliser et faire participer les jeunes aux démarches concernant l’amélioration de la MDJ, comme l’achat de mobilier, organiser une journée portes ouvertes pour les jeunes, établir les plages horaires convenant aux besoins des jeunes et offrir les services réguliers aux jeunes dans un environnement adéquat et fonctionnel, le plus rapidement possible après le déménagement.

Sous la présidence de Michel Laurin, le conseil d’administration de la Maison des jeunes de Blainville compte à son bord Marc Bergeron, vice-président, Samuel Grenier, trésorier, Cynthia Tardif, secrétaire, ainsi qu’André Gagné, Raymond Paquette, Nicole Bertrand et Patrice De Repentigny, administrateurs. Se greffent également au conseil, Anais Meunier, représentante-jeunesse et Moïra Duguay, membre ad hoc.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top