logo journal nord-info
icon journal
Maison de la Famille de Bois-des-Filion: Épanouissement alimentaire et reconnaissance scolaire

L’épanouissement passe d’abord par l’alimentation pour la Maison de la Famille de Bois-des-Filion qui pouvait compter sur la présence et le support de plusieurs dignitaires encore cette année.

Maison de la Famille de Bois-des-Filion: Épanouissement alimentaire et reconnaissance scolaire

Publié le 19/04/2024

La maison de la famille de Bois-des-Fillion a organisé et participé ces dernières semaines à plusieurs activités à succès, dont deux repas « cabane à sucre ». Elle tiendra également le 5 mai prochain son annuelle journée de la reconnaissance pour saluer la persévérance scolaire.   

L’organisme qui dessert l’ensemble de la MRC Thérèse-de Blainville depuis bientôt trente ans a souhaité répéter sa formule cabane à sucre pour ses participants, le dimanche 7 avril dernier. C’est donc 85 convives qui ont pu profiter d’un repas traditionnel en famille. « On a beaucoup de membres, on a plus d’une centaine de familles membres. Les gens s’inscrivent et paient une cotisation familiale de sept dollars pour toute la famille pour l’année », explique la directrice générale, Alyssa Légaré. 

L’autre événement du même thème avait lieu deux jours auparavant. Le souper de l’amitié réunissait employé(e)s et bénévoles de divers organismes de Bois-des-Fillion. « L’année dernière on avait seulement un événement pour les participants, mais cette année on a réussi à rassembler les bénévoles et les employés à l’événement », poursuit-elle. De nombreux dignitaires et contributeurs étaient présents pour l’occasion, parmi eux Louise Chabot, députée de Thérèse-de Blainville, Mario Laframboise, député de Blainville et les conseillers de la ville de Bois-Des-Fillions. 

Journée de la reconnaissance

La journée de la reconnaissance visant à souligner la persévérance scolaire se déroulera le 5 mai prochain. Mme Légaré sait que cette cause tient particulièrement à cœur au député Mario Laframboise et a souhaité le remercier pour son infatigable générosité sur sa page Facebook : « Vous nous permettez d’offrir de belles activités enrichissantes et diversifiées à nos membres. En notre nom et au nom de nos 150 familles, merci du fond du cœur », pouvait-on y lire. 

La Maison de la Famille de Bois-des-Fillion a pour mission d’aider les familles de la région et avec l’augmentation marquée du coût du panier d’épicerie, l’alimentation représente sa mission prioritaire. Elle offre de l’assistance alimentaire, des cuisines communes, des ateliers sur l’alimentation saine. L’organisme offre aussi une halte-garderie, des répits ainsi que des ateliers en stimulation du langage, du yoga, des sorties « avec papa » et bien d’autres.   

Si vous désirez en savoir plus sur la Maison de la Famille de Bois-des-Fillion, rendez-vous sur le site internet de l’organisme : www.maisondelafamillebdf.com, où vous trouverez un calendrier de l’ensemble des activités proposées, cuisine et autre.