logo journal nord-info
icon journal
Madeleine Leduc: déterminée et confiante

Madeleine Leduc souhaite voir une majorité de Rosemèrois aux urnes

Madeleine Leduc: déterminée et confiante

Publié le 04/12/2012

Pour conclure sa campagne électorale, Madeleine Leduc a annoncé un projet de valorisation du parc Charbonneau et s’est déclarée comme étant la seule avec son équipe qui pourra protéger la santé financière de Rosemère et la qualité de ses services.

Dès le début de sa dernière conférence de presse, Mme Leduc a voulu mettre les choses au clair avec son principal adversaire: «Lorsqu’on aspire à occuper une fonction importante comme celle de maire, il faut être capable d’élever le débat en évitant de critiquer simplement pour critiquer. Il faut du contenu, c’est fondamental. Il faut aussi respecter l’intelligence des électeurs; à lire ses nombreux engagements, je réalise que mon adversaire connaît mal les dossiers municipaux et notre milieu de vie. Il en va de même s’il se prétend intègre et transparent.»

Ces propos font suite à certaines critiques reçues dans les dernières semaines et qui font également réagir les conseillers. «On prend des cas uniques pour créer de la désinformation et pour discréditer l’administration», a ajouté Claude Roy.

Quelques minutes ont également été prises pour affirmer que lors du porte-à-porte, les citoyens n’ont pas mentionné les délais de réponse de l’administration et que l’équipe derrière Mme Leduc est solide, compétente et qu’ils font preuve d’ouverture.

La candidate a également profité de l’occasion pour réaffirmer que l’ensemble des engagements mentionnés lors de sa campagne «passent le test du financement» et n’engendreront pas de coupures de services.

À ce niveau, Mme Leduc annonce son intention d’améliorer les infrastructures existantes au parc Charbonneau pour y poursuivre le développement de la vocation familiale et intergénérationnelle. «Nous nous assurerons que les installations récréatives répondent à la demande et nous y installerons des appareils d’exercice pour les aînés, comme au parc Hamilton.»

Elle a aussi voulu défaire certaines rumeurs en annonçant un engagement ferme: «Il n’y aura pas de développement résidentiel dans le parc Charbonneau, qu’il s’agisse de condominiums ou de maisons unifamiliales.»

Quant au compte de taxes, la candidate entend maintenir les façons de faire instaurées en 2005, à savoir que la hausse sera égale ou inférieure à l’inflation. «Selon les prévisions pour le 31 décembre 2012, elle se situera à 2 %», révèle-t-elle.

Pour Mme Leduc, l’élection, qui pourrait sembler transitoire, est toute de même assez longue pour pouvoir faire progresser des enjeux importants et c’est pourquoi elle invite les citoyens à aller voter. «La question de l’isoloir est simple: qui est le mieux positionné pour protéger notre santé financière et maintenir notre excellente qualité des services?»

L’élection partielle de Rosemère se tiendra le 9 décembre prochain à l’Externat Sacré-Cœur, 535, rue Lefrançois, de 10 h à 20 h.

Au moment d’écrire ces lignes, quelque 900 électeurs se seraient déplacés lors du vote par anticipation de dimanche dernier. Ces chiffres sont encourageants considérant le faible taux de participation de 2009 qui avait été de 16 %. «Les gens prennent cette élection au sérieux», a conclu Mme Leduc.