- PUBLICITÉ -
Lyne Rémillard: six principes et des états généraux

Lyne Rémillard

Lyne Rémillard: six principes et des états généraux

La chef du parti Autrement Lorraine/Équipe Rémillard et candidate à la Mairie, Lyne Rémillard, a conclu sa campagne électorale en demandant à ses concitoyens de poser un geste «porteur d’avenir» lors du scrutin du 3 novembre prochain.

«Depuis le début de cette campagne, nous faisons la preuve que nous pouvons faire de la politique autrement à Lorraine, en présentant un engagement central, celui de tenir des états généraux sur l’avenir de notre ville et en misant sur la participation citoyenne. J’invite maintenant les Lorraines et les Lorraines à franchir un nouveau pas à l’élection, en appuyant mon équipe», a déclaré Lyne Rémillard, par voie de communiqué.

Lyne Rémillard s’est dit très satisfaite de la campagne menée par son équipe. «C’était une campagne de fond et de contenu. Nous avons soumis des propositions proches des gens, inspirées de leur commentaires, attentes et opinions et c’est avec eux que nous voulons travailler au cours des quatre prochaines années», dit-elle.

- Publicité -

Revanant sur son engagement principal, la candidate annonce la tenue d’états généraux sur l’avenir de Lorraine dans les 300 jours suivant son élection. Chaque citoyen sera convié à cette opération où seront abordées diverses thématiques telles que l’identité et l’appartenance, les services directs à la population, la sécurité, les infrastructures municipales, le patrimoine, la culture, les sports et loisirs, l’environnement, le développement durable, la qualité de vie, la gestion municipale, les finances publiques et la taxation. Des délégués provenant de ces comités feront ensuite des recommandations qui serviront de base au plan d’action 2015-2025 de la Ville de Lorraine.

Six principes

Lyne Rémillard et les membres de son équipe se disent guidés par six principes qu’ils comptent appliquer au cours d’un premier mandat : communication claire, nette et précise; intégrité sans failles pour tous les membres de l’équipe; vision commune pour l’avenir de notre ville; équité, c,est à dire même qualité de services pour toutes et tous; action passant par une gestion participative et dynamique consistant à planifier et à organiser; proximité avec les citoyens.

«Le 3 novembre, les Lorraines et les Lorrains auront l’opportunité de poser un geste qui influencera la destinée de notre ville pour les prochaines années et qui aura des conséquences sur les services et les besoins réels de la population. Je demande à la population de voter pour l’ensemble des candidates et des candidats de mon équipe afin de nous donner l’opportunité de travailler ensemble efficacement», a conclu Lyne Rémillard.

Pour en connaître davantage sur Autrement Lorraine – Équipe Rémillard, visitez le site [www.autrementlorraine.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top