- PUBLICITÉ -

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, invite les citoyens de la circonscription à prendre part en grand nombre à cet événement virtuel.

Luc Desilets reçoit Kristina Michaud pour parler des changements climatiques

Facebook en direct le 17 mars

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, sera en direct de Facebook le 17 mars, à 19 h, en compagnie de Kristina Michaud, députée fédérale d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et porte-parole du Bloc Québécois en matière de changements climatiques. Il invite la population à se joindre à cette discussion qui portera sur plusieurs aspects locaux des changements climatiques.

«Je trouve important de saisir toutes les occasions de parler d’environnement et de changements climatiques. Nous avons tous une responsabilité individuelle, citoyenne et collective à ce sujet et nos instances gouvernementales doivent aussi emboîter le pas. Au Bloc Québécois, nous réitérons l’importance d’une transition énergétique plus propre qui nous mènera vers une économie définitivement plus verte», affirme M. Desilets.

Lors de cette rencontre en direct, les sujets abordés proviendront de questions ou de demandes que le bureau de circonscription a reçues dans les derniers mois. Le député de Rivière-des-Mille-Îles posera ces questions à la députée Kristina Michaud dans un échange convivial pour, d’une part, répondre aux interrogations ou aux inquiétudes citoyennes et, d’autre part, stimuler la réflexion collective au sujet des changements climatiques et leurs impacts dans la vie de chacun.

Parmi les questions reçues, certaines portent sur les obligations du gouvernement concernant les changements climatiques, les impacts économiques d’une transition verte ou les moyens d’atteindre la cible de réduction des gaz à effet de serre, ceux des instances gouvernementales et les nôtres.

«La crise sanitaire que nous traversons en a mis une autre en lumière: la crise climatique. La dégradation de l’environnement augmente les risques pour la santé et compromet notre bien-être économique. Plus que jamais, la relation entre la santé de l’environnement et la santé humaine est révélée. Le gouvernement doit avoir le courage politique d’agir et il doit passer de la parole aux actes. Mes collègues du Bloc Québécois et moi-même travaillons à ce qu’il ne l’oublie pas», souligne Kristina Michaud.

Cette discussion à suivre s’adresse à celles et ceux que le sujet intéresse, particulièrement aux citoyens de Rivière-des-Mille-Îles, le mercredi 17 mars à 19 h sur la page Facebook du député Luc Desilets: @LucDesiletsBQ.

«C’est un rendez-vous le 17 mars prochain! J’ai très hâte de vous accueillir et d’avoir cette discussion avec ma collègue Kristina Michaud. Je suis convaincu qu’elle saura nous apporter un éclairage utile sur ces enjeux importants qui nous préoccupent tous», mentionne le député.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top