- PUBLICITÉ -

Luc Desilets, candidat du Bloc québécois dans Rivière-des-Mille-Îles.

Luc Desilets mènera une campagne carboneutre

Le candidat du Bloc québécois dans Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, soutient et encourage toutes les initiatives environnementales de son parti, et pas juste en mots. Autant dans les idées que dans les actions, le Bloc québécois tout comme Luc Desilets croit fermement que le Québec devrait décider des projets énergétiques sur son territoire.

«Je veux travailler pour que le Québec puisse avoir le plein contrôle de ses projets environnementaux, c’est-à-dire que nous soyons les seuls à décider de ce que nous voulons voir naître sur notre territoire, dans nos régions et ceux que nous refusons de voir circuler sur nos terres», déclare le candidat du Bloc québécois dans Rivière-des-Mille-Îles.

Le Bloc québécois propose de modifier la péréquation pour une péréquation verte, qui serait distribuée aux provinces effectuant concrètement les efforts pour diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre.

Le parti veut également que le Québec prenne le tournage de l’électrification dans les transports. «Un projet directement lié à cette transition énergétique, écologique et responsable plus que nécessaire qui permettra concrètement, entre autres, de mettre en place un programme pour remplacer les flottes actuelles d’autobus scolaire pour des autobus complètement électriques », souligne Luc Desilets

Le candidat ajoute: «Plusieurs sorties publiques du chef Yves-François Blanchet sont à prévoir à intervalle régulier pour démontrer que des sujets comme la planète, l’écologie et l’environnement sont plus importants que jamais et représentent ce que nous souhaitons tous pour notre Québec de demain.»

En plus de faire une campagne carboneutre pour une compensation monétaire pour les émissions de gaz effectuées par sa propre voiture, Luc Desilets exposera ses valeurs par l’application de principes écologiques, de récupération, de recyclage via de courtes vidéos que vous pourrez suivre sur sa page Facebook @LucDesiletBlocQuebecois.

Manifestation

C’est le vendredi 27 septembre que se tiendra la grande manifestation pour le climat. Les candidats du Bloc québécois y seront présents. «Nous souhaitons que des centaines de milliers de personnes puissent y participer aussi afin d’envoyer un message clair à tous nos élus. Notre planète est en péril et nous devons nous sortir des énergies sales comme le pétrole de façon intelligente et rapide!», termine Luc Desilets.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top