- PUBLICITÉ -

Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville.

Louise Chabot invite les citoyens à afficher leur fierté et leur solidarité

Les célébrations ayant été annulées en raison de la pandémie, la députée de Thérèse-De Blainville, Mme Louise Chabot, tient à souligner la Fête nationale en procédant à la distribution d’affiches portant l’emblème du Québec à son bureau de circonscription.

«Les célébrations entourant la Fête nationale ont toujours revêtu un caractère particulier au Québec. Je nous invite à souligner, à notre façon, notre appartenance à la nation québécoise. Soyons fiers de notre langue, de notre culture et de notre solidarité. Le Québec est une nation au parcours et au destin unique. Continuons à avancer pour faire de cette nation un pays!», déclare la députée.

La Fête nationale en est cette année à sa 186e édition. C’est en 1834, à l’initiative du journaliste et éditeur Ludger Duvernay, que se déroulent les premières festivités de la St-Jean-Baptiste. L’objectif était de donner aux Canadiens français une fête nationale. En 1977, le gouvernement de René Lévesque annonce la création d’une nouvelle journée fériée : la Fête nationale du Québec.

Distribution d’affiches

La distribution des affiches se fera à l’extérieur du bureau de circonscription situé au 8, rue Saint-Charles, à Sainte-Thérèse. Mme Chabot sera présente en compagnie des membres de son équipe.

«Il faut trouver des façons de souligner notre Fête nationale, malgré les limites imposées par le contexte actuel. C’est pourquoi nous allons distribuer des affiches aux citoyennes et aux citoyens de la circonscription. Affichons notre fierté et notre solidarité!», conclut Louise Chabot.

Les quantités étant limitées, les citoyens intéressés sont invités à réserver leur affiche en écrivant à louise.chabot@parl.gc.ca ou en appelant au 450-965-1188. Les affiches seront distribuées à partir du 18 juin. Les citoyens sont également invités à prendre une photo à décorer leurs maisons, leurs balcons, leur cour et à envoyer une photo du résultat à la députée d’ici le 22 juin. Un montage sera mis en ligne sur le site de la députée le 23 juin prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top