- PUBLICITÉ -
Alex Justin

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, et ses collègues du conseil municipal ont récemment reçu Alex Bertrand et Justin Baril à la maison Garth.

Lorraine salue le courage de deux citoyens

Les membres du conseil municipal de Lorraine ont tenu à souligner, le 10 juillet, le courage et la détermination de Justin Baril, 10 ans, et d'Alex Bertrand. Les deux Lorrains ont pris part, le printemps dernier, au Défi Gratte-Ciel, organisé au profit de Dystrophie musculaire Canada.

Alex et Justin ont fait connaissance en 2017, lors de la cinquième édition de cette activité de financement. Alex Bertrand, pompier pour le service d’incendie d’Aéroport de Montréal, était alors inscrit à titre de participant afin de relever le défi de monter et descendre les 1125 marches, soit 48 étages, de la Tour de la Bourse de Montréal. Justin Baril, atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne, était quant à lui transporté jusqu’au sommet de la tour, assis dans une civière-chaise, porté par une équipe de pompiers.

L’événement a de nouveau réuni les deux Lorrains cette année, cette fois-ci à la Tour Deloitte de Montréal. L’équipe les Robots musclés, composée notamment d’Alex Bertrand, des parents de Justin, Valérie Baril et Marco Fragasso, a dépassé son objectif de 238 %, atteignant la somme de 7 140 $.

«Plusieurs membres du conseil municipal avaient déjà eu la chance de découvrir la personnalité unique et attachante de Justin, alors qu’il avait interprété l’hymne national lors du tournoi de hockey Lorraine-Rosemère en 2017. Nous sommes privilégiés de rencontrer des citoyens, petits et grands qui font preuve d’une détermination exceptionnelle pour traverser les épreuves de la vie ou se dévouer au service des autres», mentionne le maire de Lorraine, Jean Comtois.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top