- PUBLICITÉ -
Lorraine rend hommage à deux douzaines de citoyens

Nous reconnaissons des personnalités honorées par la Ville de Lorraine, représentée par le maire Jean Comtois et les conseillers de son administration municipale.

Lorraine rend hommage à deux douzaines de citoyens

Soirée de reconnaissance sportive et culturelle

C’est le 26 novembre dernier que le conseil municipal de Ville de Lorraine a rendu un hommage bien spécial à deux douzaines de citoyens s’étant démarqués dans les domaines du sport et de la culture. Appelée Soirée de reconnaissance, celle-ci a été le lieu de remise de bourses, totalisant 9 750 $, en guise d’appui à ces Lorraines et Lorrains qui représentent leur ville sur les scènes nationale et internationale.

Ces personnalités ont pu recevoir un certificat, un chèque et autre surprises, en plus de déposer leur signature dans le livre d’or de la Ville, pour ensuite être les sujets de clichés souvenirs, en compagnie du maire de Lorraine, Jean Comtois, accompagné par tous les membres du conseil municipal.

«Nous organisons cette soirée depuis plusieurs années maintenant et il s’agit toujours d’un moment spécial, de voir la passion dans les yeux des athlètes et artistes» , de mentionner ce dernier, ne manquant pas de féliciter les parents pour leur dévouement et leur contribution importante dans la vie sportive ou culturelle de leurs enfants.

«Nous avons reçu un total de 24 demandes de bourse cette année et il s’agit d’un record! Je trouve encourageant de voir autant de citoyens, jeunes et plus expérimentés, se démarquer dans des domaines aussi variés. L’excellence se retrouve dans toutes les disciplines et nous sommes fiers de souligner le courage et la détermination de ces Lorrains d’exception» , de poursuivre le premier magistrat.

Même les échecs!

Voici donc la liste des récipiendaires des fameuses bourses: Louise Atkinson Clark (triathlon), Camille Audelin-Dubé (patinage artistique), Jo-Daniel Cegliastro (basketball), Camille et Esther Chabot (danse hip-hop), Florence Dargis (patinage artistique), Gabrielle Deslauriers (gymnastique), Laurie-Ann Desormes (athlétisme), Mickaël Germain (tennis), Elizabeth Ferry (ski alpin), Daniel Fournier (golf, long drive), Laurent Gervais (cyclisme), Sara Giard (gymnastique), Nico Greer (lacrosse en champ), Ève Lanthier (musique, clarinette), Catherine et Sarah Melnyczok (danse hip hop), Simon Montpetit (natation), Marine Pouliot (patinage artistique), Léo Richard (échecs), Simon-Olivier Roy (ski alpin), Caroline Séguin (powerchair soccer), Mylaa Simon-Desloges (vélo de montagne) et Édouard Therriault (ski acrobatique, slopestyle).

Notons que toute demande de bourse doit être acheminée au Service des loisirs et de la culture entre le 1er janvier et de 31 octobre de l’année en cours. Pour plus amples renseignements, visitez le [http://www.ville.lorraine.qc.ca] ou communiquez avec le Service des loisirs et de la culture au 450 621-8550, poste 275.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top