logo journal nord-info
icon journal
Lorraine remet des chèques à huit organismes

Jean-Marc Décarie, président du Club Optimiste L’Orée-Des-Bois, Emmanuelle Décarie, présidente du Club Jeunesse Les Alérions, Pierre Barrette, conseiller municipal délégué au développement durable, Lyne Rémillard, conseillère municipale déléguée aux aînés et aux communications, et Jean Comtois, maire de Lorraine.

Lorraine remet des chèques à huit organismes

Publié le 05/04/2021

Le lundi 29 mars, la Ville de Lorraine a remis des chèques à huit organismes desservant sa population. Au total, un montant de 5 000 $ a été distribué. Soulignons que chaque organisme qui en a fait la demande a reçu 250 $ en soutien additionnel en raison de la pandémie.

«Les organismes ne l’ont pas eu facile durant la dernière année, de même que leurs membres, qui n’ont pu pratiquer leurs passe-temps favoris, leur sport, leur passion. Tant les plus jeunes que les aînés ont dû faire preuve de patience. Je suis donc très fier que nous puissions aider ces organismes, qui ont réussi le tour de force de se maintenir malgré un contexte vraiment difficile. Merci d’être encore au rendez-vous pour soutenir notre communauté, faire bouger nos gens et les divertir», a souligné le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Les récipiendaires

Des aides financières ont été accordées à l’Association régionale de football Laurentides-Lanaudière (promotion et activités), au Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord (achat d’équipement), au Club Jeunesse Les Alérions (ateliers artistiques pour adolescents), au Club Lorr« Aînés » (activités en visioconférence pour les membres), au Club Optimiste L’Orée-des-Bois (rencontres-conférences interactives en virtuel), au Girls Guide du Canada (poursuite des activités), à la pré-maternelle Le Jardin de Lorraine (mise à jour des cahiers d’apprentissage) et à Tout en sport – Basketball Laurentides (tournoi de basketball extérieur à Lorraine).

La formule de remise des chèques, sur rendez-vous cette année, s’est déroulée dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur.