- PUBLICITÉ -
Lorraine: Ramez Ayoub parle sécurité et économies

Le maire de Lorraine

Lorraine: Ramez Ayoub parle sécurité et économies

Le jour même où l’Équipe Ayoub déposait 665 signatures d’appui aux sept membres du parti, alors que la présidente des élections n’en exige que 10 par candidat, le chef de l’équipe sortante choisissait de parler de la régie de police ainsi que du service des incendies.

La Ville de Lorraine reconduisait pour une première fois son entente avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et c’est avec une fierté non dissimulée que Ramez Ayoub annonçait des économies substantielles avec un service bonifié.

Une économie de 2 M $ de dollars sur dix ans, à raison de 230 000 $ par année, avec une présence policière accrue ainsi qu’une meilleure couverture de risque constitueraient l’essentiel de la nouvelle entente.

Et l’annonce était appuyée de statistiques susceptibles d’apaiser les Lorrains, puisque le nombre de crimes commis dans leur municipalité a diminué de 35 %, passant de 211, en 2008, à 136 en 2012.

Le maire de rappeler un sondage Léger marketing du printemps dernier qui évaluait à 93 % le nombre de Lorrains se disant en sécurité. Et la question Vous sentez-vous très en sécurité? plaçait Lorraine parmi les municipalités aux meilleurs résultats, avec une réponse positive à 85 %.

Les infractions contre la propriété ont par ailleurs chuté de plus de la moitié (précisément 57 %), ce qui faisait dire à la conseillère déléguée à la sécurité publique et aux mesures d’urgence, Kathleen Otis : «Nous avons obtenu une régie de police performante et présente sur le territoire et nous avons ajouté un service de patrouille dans les parcs et terrains de jeux.»

Cette annonce concernant l’administration de la Ville doit bien évidemment être vue dans le contexte électoral et Ramez Ayoub ne manquait pas de faire valoir l’expérience acquise dans la négociation des services régionaux de sécurité, alors que l’entente intermunicipale sur les services d’incendies arrive à terme.

«Nous devrons renégocier l’entente intermunicipale sur la protection incendie et nous avons déjà identifié des gains de coûts et d’efficacité», d’alléguer le maire sortant pour titiller le contribuable au moment de faire son choix pour les quatre prochaines années.

Ramez Ayoub concluait cet après-midi dédié à la sécurité publique avec le dépôt officiel des candidatures de son équipe, pour se préparer à une tournée de porte-à porte en soirée, parce que la course est bel et bien enclenchée.

C’est finalement en octobre que l’Équipe Ayoub s’engage à déposer un programme électoral formel, en vue de l’élection du 3 novembre. 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top