- PUBLICITÉ -
Lorraine: Pierre Barrette complète l’Équipe Rémillard

Lyne Rémillard présentait son dernier candidat en la personne de Pierre Barrette.

Lorraine: Pierre Barrette complète l’Équipe Rémillard

La candidate à la mairie avait dit prendre son temps pour sélectionner avec pertinence son dernier candidat conseiller, or voilà qu’à une semaine et des poussières de la fin des mises en candidature, Pierre Barrette vient compléter l’Équipe Rémillard.

Citoyen de Lorraine depuis 33 ans, Pierre Barrette est retraité de la vente et du marketing, notamment comme consultant pour la Fédération des Caisses Desjardins auprès des manufacturiers automobile. Il a aussi été en courtage hypothécaire et propriétaire d’un marché d’alimentation.

Le candidat a aussi été membre du Club Optimiste, au détour des années 1990. «J’ai des idées et du temps à donner et je suis heureux de le faire pour ma communauté», d’alléguer Pierre Barrette, sujourd’hui retiré des affaires.

L’approche citoyenne de Lyne Rémillard semble avoir séduit le candidat qui ajoutait que sa définition de l’action politique correspondait  à la sienne : «Se rapprocher des citoyens, être à l’écoute, ne pas avoir peur de les consulter, de la transparence», énumérait-il.

«Notre équipe est non seulement complète, mais aussi paritaire avec trois hommes et trois femmes», se réjouissait Lyne Rémillard. Il s’agit nommément d’Isabelle Lacasse, Sandra Limoges et Manon Malo ainsi que Jean Beauchamp, Ronald Gauthier et maintenant Pierre Barrette.

Les six candidats conseillers et la prétendante à la mairie ont repris leur thème, Autrement avec l’Équipe Rémillard, et le porte-à-porte sera important au cours des prochaines semaines, avec trois équipes complètes sur le terrain, aussi un autre candidat à la mairie flanqué de deux colistiers aux postes de conseillers, puis deux autres candidats indépendants.

Pour la suite des choses, Lyne Rémillard témoignait avoir entendu que «les Lorrains ne voulaient plus voir les candidats se crêper le chignon» et la candidate à la mairie promet pour sa part que son parti fera «des propositions qui placeront le citoyen au cœur des décisions.»

Un programme électoral devrait être publicisé autour du 10 octobre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top