- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Lorraine opte pour le virage vert

La Ville de Lorraine convie les citoyens à une séance d’information portant sur la collecte des matières organiques le jeudi 17 mars à 19 h au Centre culturel. Cette soirée d’information permettra aux citoyens de comprendre tout ce qui entoure les prochaines collectes qui débuteront le 18 avril prochain sur l’ensemble du territoire municipal.

Micheline Lévesque, biologiste et agronome, présentera la marche à suivre pour trier rapidement et efficacement les résidus alimentaires, les résidus verts et les autres matières compostables. Elle proposera des trucs et des astuces pour limiter les odeurs et éloigner les animaux indésirables. Bref, elle outillera les citoyens pour améliorer leurs connaissances en matière d’environnement.

Par la suite, les participants pourront se familiariser avec le matériel qui leur sera distribué graduellement au début d’avril : bac brun roulant, minibac de cuisine, sacs de papier doublés de cellulose pour la cuisine et sac de papier pour les résidus de jardin. Une période de questions et d’échange est également prévue avec des membres du personnel de la Ville.

L’implantation de la collecte des matières organiques, dite « de 3e voie », répond à une demande des Lorraines et des Lorrains, qui réclament ce service depuis longtemps. L’initiative de la Ville de Lorraine permettra de détourner 1600 tonnes de matières organiques (résidus verts et alimentaires) des lieux d’enfouissement par année. De plus, elle améliorera la collecte des résidus verts, qui pourront désormais être déposés dans le bac brun et dans des sacs de papier excédentaires placés à côté du bac chaque semaine.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top