logo journal nord-info
icon journal
Lorraine: nouveau règlement pour les remorques

(Photo Facebook) L’hôtel de ville de Lorraine.

Lorraine: nouveau règlement pour les remorques

Publié le 21/05/2021

En vertu du Règlement 164-C, relatif à la signalisation routière et à l’utilisation des chemins publics sur le territoire de la Ville de Lorraine, amendé hier par le conseil municipal de Lorraine, il sera désormais obligatoire de détenir une vignette pour stationner un véhicule muni d’une remorque près du parc riverain de Lorraine, et ce, du 1er juin au 15 novembre.

Gratuite, cette vignette réservée aux résidents de la municipalité permettra aux détenteurs de stationner leur remorque de 7 h à 23 h sur le boulevard De Gaulle, au sud du chemin de la Grande-Côte, et ce, des deux côtés de la rue. Une seule demande par résidence sera autorisée. Le formulaire pour se procurer une vignette est disponible au www.ville.lorraine.qc.ca. Tout détenteur d’une vignette officielle délivrée par la Ville devra l’accrocher au miroir de son véhicule, en plus d’apposer à l’arrière de sa remorque l’autocollant fourni par la municipalité, de manière à ce que les policiers puissent les détecter facilement. Notez que les contrevenants s’exposent à une amende minimale de 200 $.

Les plaisanciers qui souhaitent stationner leur voiture sans remorque pourront continuer de le faire, et la rampe de mise à l’eau d’embarcations demeure disponible pour tous les usagers. Cette nouvelle réglementation s’applique uniquement au stationnement de véhicules munis d’une remorque.

« Avec l’ajout du service de location d’embarcations nautiques, un achalande accru est attendu au parc riverain. Bien que des citoyens d’autres villes puissent profiter de ce lieu, il était important pour nous d’accorder l’exclusivité de stationnement de remorques à nos résidents. Il s’agit de leur parc, et nous souhaitons qu’ils puissent y accéder facilement pour profiter pleinement de cet endroit magnifique, et ce, en toute sécurité », indique le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.