- PUBLICITÉ -
Lorraine: Martin Lacasse présente Céline Bertrand

Les candidats aux postes de conseillers municipaux Céline Bertrand et Miguel Poissonnier et au centre le challenger à la mairie Martin Lacasse.

Lorraine: Martin Lacasse présente Céline Bertrand

Fidèle à sa proposition de ne pas faire de la politique partisane conventionnelle, le candidat à la mairie de Lorraine Martin Lacasse présentait une colistière candidate au poste de conseillère, Céline Bertrand, laquelle sera indépendante d’opinion et de position, tout comme Miguel Poissonnier, dans l’Équipe Agir avec Lacasse.

Cette équipe que Martin Lacasse veut gérer en collégialité compte donc trois membres et Céline Bertrand apportera temps et compétences, puisqu’elle est jeune retraitée de la fonction publique, économiste de formation et, nous dit-on, une gestionnaire de haut niveau.

On ne s’étonnera donc pas du pragmatisme de la candidate qui présentait en substance une vision pouvant effectivement occuper quatre années de mandat, puisqu’elle s’étale en quatre énoncés aux multiples ramifications.

D’abord, Céline Bertrand plaide en faveur d’infrastructures bien entretenues et de services mieux adaptés aux besoins des citoyens.

Ensuite, la mère de famille et résidante de Lorraine depuis 1987 veut un conseil de ville transparent et en lien avec la population, mais également des élus qui sauront anticiper les problèmes d’urbanisation dans une optique régionale.

Finalement, ce sont les finances publiques et le maintien d’un niveau de taxation acceptable, avec un plan de réduction de la dette, qui fondent son engagement dans cette course électorale.

«Nous somme interdépendants les uns des autres et nous allons agir pour que les services municipaux travaillent dans ce sens, afin de réaliser des économies importantes», précisait Martin Lacasse, avant de s’en prendre à son rival à la mairie, Sylvain Fortin.

«Si M. Fortin veut continuer sur cette lancée de mises en demeure, de plaintes à la police, je lui suggère plutôt l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx», concluait le chef de Agir avec Lacasse.

En ce qui concerne sa candidate, il faut savoir que Céline Bertrand et son conjoint ont été fortement impliqués dans l’implantation d’une école primaire à Lorraine sud.

«Avant de m’engager avec l’équipe Agir, j’ai comparé les interventions de Martin Lacasse et celles de ses adversaires, d’alléguer la nouvelle venue dans l’arène municipale. Cet examen m’a convaincu qu’Agir avec Lacasse est le parti dans lequel je devais m’impliquer, concluait Céline Bertrand.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top