logo journal nord-info
icon journal
Lorraine: Lyne Rémillard présente ses deux candidats

Lorraine: Lyne Rémillard présente ses deux candidats

Publié le 07/01/2016

Décidés à s’asseoir autour de la table du conseil municipal de Lorraine, Pierre Barrette et Jean Beauchamp tenteront de se faire élire à titre de conseiller municipal, au sein d’Autrement Lorraine–Équipe Rémillard, à l’élection partielle qui se tiendra le 6 mars prochain.

Les deux Lorrains ont annoncé leur candidature mardi soir dernier, en compagnie de Lyne Rémillard, actuelle candidate à la mairie de Lorraine, poste laissé vacant à la suite du départ de Ramez Ayoub, élu à l’élection fédérale du 19 octobre dernier.

Pierre Barrette, un citoyen impliqué

Ce n’est pas une première campagne pour Pierre Barrette, qui s’était porté candidat aux élections municipales de 2013. Établi à Lorraine depuis 36 ans, celui-ci s’est illustré dans le secteur de la vente et du marketing automobile. Certains Lorrains le connaissent pour l’avoir côtoyé au Club Optimiste, l’avoir vu jouer au hockey dans la ligue Conravi ou au Club de golf de Lorraine qu’il fréquente depuis près de 20 ans.

Se présentant comme un individu impliqué dans sa communauté, M. Barrette estime par ailleurs que son rôle de père et de grand-père l’a sensibilisé aux besoins de la jeune population de sa municipalité.

La mission que se donne Lyne Rémillard, advenant que les citoyens l’élisent à titre de mairesse, a convaincu M. Barrette de se présenter en politique active. «Sa définition de l’action politique correspond à la mienne : se rapprocher des citoyens, être à l’écoute, ne pas avoir peur de les consulter, dire ce que l’on peut faire et faire ce que l’on dit», affirme le candidat Barrette.

Et comment faire de la politique Autrement, telle que le suggère le nom de son équipe? En agissant avec clarté et proximité, souligne-t-il.

Troisième campagne pour Jean Beauchamp

L’autre candidat, Jean Beauchamp, n’est pas un premier venu en politique municipale. Élu en 1999, il a siégé jusqu’en 2003 aux côtés de l’ancien maire Gilles Pelletier, qui l’avait d’ailleurs désigné président des deux commissions Finances et Loisirs.

En plus de se faire connaître pour sa longue implication au sein des ligues locales de soccer et de hockey, ce diplômé de l’école des Hautes Études Commerciales s’est distingué comme gestionnaire au supermarché Métro puis à titre de conseiller en placements chez Valeurs mobilières Desjardins.

En 2013, celui-ci avait fait campagne aux côtés de Lyne Rémillard, sans toutefois se faire élire. Il refait donc une nouvelle tentative. Se disant insatisfait de la gestion de la ville sous la gouvernance Ayoub, il espère mieux de la cheffe d’Autrement Lorraine–Équipe Rémillard.

«J’ai envie de travailler de nouveau pour les Lorrains et je veux le faire aux côtés de Lyne Rémillard, avec qui je partage les valeurs fondamentales d’intégrité et de rigueur», indique-t-il.

Les citoyens de Lorraine souhaitent une gestion différente pour leur ville, croit Lyne Rémillard, qui se présente pour une seconde fois à la mairie. «D’ores et déjà, nous proposons une gestion intègre et participative, des communications claires et complètes ainsi que des faits et gestes qui rapprocheront les élus municipaux de la communauté», promet la cheffe d’Autrement Lorraine–Équipe Rémillard.