- PUBLICITÉ -
Lorraine: l’Équipe Fortin par quartier

Le chef de l’Équipe Fortin et candidat à la mairie de Lorraine

Lorraine: l’Équipe Fortin par quartier

C’est une particularité à Lorraine que d’élire les conseillers de façon universelle, sans considération de quartier. Or, Sylvain Fortin ne veut plus que «les citoyens de chaque secteur de Lorraine se sentent seuls avec leurs problèmes.»

Le candidat à la mairie entend donc restaurer la représentation et le vote par secteurs de la ville, advenant son élection le 3 novembre prochain, ce qui permettra une relation plus directe avec les citoyens et, selon lui, davantage profitable par son efficacité.

C’est par ailleurs l’économie singulière de Lorraine puisque sans industrie ni commerce, hormis le centre commercial, qui inquiète le candidat qui voudrait bien lui apporter une diversité, notamment en instaurant un Marché de Noël. «L’administration Fortin ne se laissera pas entraîner dans l’escalade sans fin de toutes les dépenses», résume le politicien.

En ce qui a trait à la sécurité publique, L’Équipe Fortin entend bien réaligner la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville sur la prévention de la délinquance, notamment dans les parcs, «plutôt qu’une police principalement dirigée vers les excès de vitesse et les contraventions», blâme le prétendant à la mairie.

Sylvain Fortin recule cependant sur une promesse faite aux résidents situés au abords du mur antibruit, auxquels il avait fait miroiter un congé de taxes tant et aussi longtemps que le problème perdurerait.

Or, l’homme était sans équipe lors de cette annonce et ses nouveaux conseillers craignent que cette mesure ne soit perçue telle une compensation indue de la part du reste de la population.

Sylvain Fortin retirait donc cet engagement tout en promettant que «ce cauchemar prendra fin à l’été 2014 avec la finalisation des travaux concernant le mur antibruit.»

La campagne se poursuit et Sylvain Fortin annonce que chaque conseiller municipal aura donc la responsabilité future de représenter l’ensemble des citoyens d’un secteur défini, tandis que la population pourra compter sur la présence du maire à temps plein sur tout le territoire de Lorraine.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top