- PUBLICITÉ -
Lorraine: le parc canin est ouvert

On a fait tester la marchandise par quelques représentants des principaux intéressés

Lorraine: le parc canin est ouvert

L’espace qui paraissait peu invitant, il y a quelques semaines à peine, avait une tout autre allure lorsque le maire Ramez Ayoub s’y rendait avec son équipe politique et quelques citoyens, mardi dernier, ainsi qu’une horde de chiens pour l’inauguration de leur parc.

La tourbe étant installée, l’espace retrouvait toute sa verdeur et les grands arbres préservés lors de l’aménagement procurent ce qu’il faut de protection des rayons du soleil, tout en atténuant le bruit. Une haie de cèdres contribue au paysage visuel, tout en protégeant l’environnement sonore des voisins de Bois‑des‑Filion, puisque ledit parc est sis au sud du boulevard De Gaulle, voisin du garage municipal.

La superficie de 1 400 mètres carrés est bien évidemment clôturée, mais accessible sans frais tous les jours, entre 7 h et 21 h, et ce, du printemps à l’automne. Des sacs biodégradables sont disponibles auprès des poubelles qui seront vidées tous les jours, une nécessité vu la nature de leur contenu.

Une fontaine à activation abreuvera maîtres et chiens et des bancs sont bien évidemment installés. Le stationnement se fait simplement en bordure du tronçon De Gaulle. L’endroit est sécuritaire, propre, contrôlé et à proximité de la Route verte.

«La Ville a répondu à la demande des Lorrains qui souhaitent depuis longtemps l’aménagement d’un parc canin, constatait Ramez Ayoub, au moment de l’inauguration. Nous les avons consultés sur le choix de l’emplacement et pensé ce parc dans l’optique du développement durable.»

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs a d’ailleurs avalisé la construction du parc canin devenu réalité. Il ne reste plus qu’à le baptiser.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top