- PUBLICITÉ -
Lorraine: le bottin des Alérions

Pour les Alérions

Lorraine: le bottin des Alérions

Le club jeunesse Les Alérions est une branche indépendante des Optimistes regroupant de jeunes bénévoles de 11 à 17 ans et il est autogéré avec son propre conseil d’administration.

Malgré leur jeune âge, ils sont reconnus par la Ville de Lorraine et les Alérions peuvent donc collaborer notamment avec les écoles Sacré-Cœur et St‑Sacrement, en signant les feuilles de bénévolat que certains programmes scolaires réclament de leurs élèves.

Le titre du projet, Formés et engagés pour servir, résume pleinement les intentions des quelque 80 jeunes qui ont d’abord reçu une formation avant d’offrir leurs services via un bottin déposé auprès des partenaires naturels que sont le regroupement Matins mères et monde, le Jardin de Lorraine et la Maison de la famille de Bois‑des‑Filion.

Le secourisme, le gardiennage et le maquillage artistique s’inscrivent désormais parmi leurs compétences et aptitudes à aider la communauté, puisque chaque jeune a pu bénéficier du programme FLIJ du Carrefour jeunesse-emploi, avec une formation à coût réduit.

Deux cents bottins avec leurs références personnelles ainsi que leurs offres de services ont été distribués aux organismes des environs. Il aura fallu moins d’un mois aux Alérions pour mettre ce programme sur pied et le déposer auprès du Carrefour jeunesse-emploi, sans doute une belle démonstration de leur capacité de travail et leur implication.

Dans les prochaines activités de groupe des Alérions, il faut déjà prévoir la chasse aux cocos de Pâques, avec la collaboration de Matins mères et monde, ainsi que le Défi têtes rasées de Leucan et les festivités de la Saint‑Jean‑Baptiste.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top