logo journal nord-info
icon journal
Lorraine inaugure ses jeux d’eau

Les nouveaux jeux d’eau du parc Lorraine se gagnent déjà l’enthousiasme des jeunes usagers.

Lorraine inaugure ses jeux d’eau

Publié le 30/08/2013

Même si le maire Ramez Ayoub était content d’inaugurer les jeux d’eau du parc Lorraine, ce sont tout de même les enfants qui étaient les plus heureux avec ses immenses pistolets à eau, ses geysers et ses torrents qui animent désormais ce lieu pleinement familial.

Les petits Lorrains y prennent plaisir depuis le 19 juillet, en fait, et ce, de 10 h à 21 h, et sachez que la fontaine demeurera active en septembre, les samedis et dimanches, de 10 h à 20 h.

«Notre jeu d’eau est un choix très écologique, puisqu’il fonctionne seulement si un usager est présent, d’expliquer le maire, et il est à noter que les jets d’eau sont à faible débit, assurant une gestion responsable de cette précieuse ressource naturelle», terminait Ramez Ayoub, flanqué de son équipe de conseillers.

Ce qu’il faut savoir, en fait, c’est qu’un détecteur de mouvement désactive la fontaine après quatre minutes statiques, pour tout remettre en marche dès qu’un enfant pénètre l’aire de jeux et presse les bornes d’activation pour jouer au canon à eau, au cobra ou encore aux anneaux.

On trouve aussi sur les lieux des terrains de tennis, de basketball et de baseball, ainsi que les installations sanitaires au milieu d’une verdure dotée de quelques bancs de parc pour relaxer.

L’ensemble récréatif ainsi bonifié, puisqu’on a aussi amélioré les surfaces de jeu, aura finalement nécessité un réinvestissement de l’ordre de 335 000 $, ce que le maire qualifiait de bon coup, compte tenu de la réponse – à ses yeux – très favorable des citoyens, à commencer par les plus petits d’entre eux.