- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Lorraine: des boîtes postales dès cet automne

Ce sont quelque 25 000 ménages de la rive nord de Montréal qui perdront le service à domicile de Postes Canada, à la faveur de boîtes postales communautaires, et les citoyens de Lorraine, Bois-des-Filion et Rosemère seront les premiers à subir ce changement, dès cet automne.

Or, même s’il déplore l’absence de consultation de la part de la société de la Couronne, le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, se résigne. «Nous n’avons pas le choix de composer avec la décision de Postes Canada», concède‑t‑il.

Il faut préciser que 800 unités, représentant quelque 30 % des foyers lorrains, sont déjà desservies par des boîtes postales communautaires et qu’une centaine de propriétaires reçoivent leur courrier à l’entrée de l’immeuble. Ce sont toutefois 2 500 maisons qui seront touchées par ce réaménagement de service.

«Dans ce contexte, précise Ramez Ayoub, les élus du conseil municipal ont l’intention d’encadrer avec rigueur l’implantation des nouvelles boîtes postales communautaires pour veiller autant à leur accessibilité qu’à la sécurité des personnes âgées et à mobilité réduite.»

Et le conseil entend imposer des règles claires d’installation, aux dires du magistrat, pour que les nouvelles boîtes postales s’intègrent de la manière la plus harmonieuse au tissu urbain. Le développement durable devra aussi être pris en considération avec des installations anti‑graffiti.

Postes Canada distribuera des trousses d’information relativement à sa décision d’abolir le service de distribution à domicile et les citoyens concernés peuvent toujours communiquer au 1 866 607‑6301 pour obtenir de plus amples informations.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top