- PUBLICITÉ -
Lorraine: Agir avec Lacasse contre l’unanimité

Le candidat à la mairie Martin Lacasse

Lorraine: Agir avec Lacasse contre l’unanimité

Avec deux conseillers en lice, nommément Miguël Poissonnier, au siège # 2 et Céline Bertrand, au siège # 4, Martin Lacasse brigue la mairie de Lorraine en espérant casser la tradition qui mène des équipes complètes au pouvoir et ainsi rendre l’administration publique plus transparente.

Le candidat à la mairie entend donc changer cette façon de faire où tout est décidé en caucus, selon ses observations. Martin Lacasse veut ainsi amener les débats sur la place publique et impliquer davantage le citoyen dans la prise de décisions.

«Un conseil municipal sans opposition, comme nous les connaissons depuis les 30 dernières années à Lorraine, est justement aux antipodes de ce que la transparence signifie», résume le candidat à la mairie.

C’est le recours aux entrepreneurs privés qui préoccupait par ailleurs le trio qui entend mener une analyse de l’ensemble des contrats donnés en sous-traitance au secteur privé. Agir avec Lacasse propose une analyse de la capacité des cols bleus, en soulignant que la Ville dispose de plusieurs équipements de travaux publics qui restent au garage.

Les trois colistiers de rappeler cette étude de HEC Montréal qui place Lorraine au 542e rang sur 686 en ce qui concerne les coûts et bénéfices des services municipaux. Pour améliorer cette situation, Agir avec Lacasse soutient qu’elle sera en mesure de travailler avec des personnes de toutes allégeances et opinions.

Le programme Agir avec Lacasse se résume en dix points, dont les deux premiers visent la participation et l’information des citoyens aux assemblées, avec possibilité de vote en cas de litige.

La réduction de la dette de 5 % constitue un engagement, avec la mise en valeur de la forêt du Grand-Coteau ainsi que la revitalisation du domaine Garth. La rivière des Mille Îles ferait aussi l’objet d’attentions particulières.

Instaurer une corvée du maire, être en lien avec la philosophie des Municipalités amies des aînés (MADA) ainsi que le perfectionnement du réseau de pistes cyclables sont autant de projets dans les cartons d’Agir avec Lacasse.

Des dossiers spécifiques tels le mur antibruit, la forêt du Grand-Coteau, le refoulement d’égouts dans le secteur Loison obtiendront toute l’écoute de Martin Lacasse qui veut finalement mettre en œuvre des activités qui favoriseront l’intégration des jeunes à la vie municipale.

Le grand défi du trio politique est de couvrir les 4 550 portes de Lorraine, puisqu’il n’y pas de représentation par secteur, un mode électoral que Martin Lacasse voudrait rétablir afin que les citoyens soient mieux représentés.

Agir avec Lacasse propose donc aux citoyens de choisir quatre conseillers parmi les autres candidats, au gré de leurs compétences, auxquels il entend greffer ses deux conseillers indépendants pour former un conseil dont il sera premier magistrat.

«Le 3 novembre sera le début d’une conciliation entre le pouvoir municipal et les citoyens», proposent ensemble Miguël Poissonnier, Céline Bertrand et Martin Lacasse. Vous retrouverez le programme, les coordonnées et le profil des trois candidats sur le site [agiraveclacasse.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top