logo journal nord-info
icon journal
Lorraine adopte son règlement sur le cannabis

Comme les autres villes, Lorraine a dû procéder à l’adoption d’un règlement concernant la consommation du cannabis sur son territoire.

Lorraine adopte son règlement sur le cannabis

Publié le 27/09/2018

Lors de la séance du conseil municipal de septembre, les élus de Lorraine ont adopté le nouveau Règlement sur la qualité de vie encadrant la consommation de cannabis. Bien que celle-ci devienne légale au Canada à compter du 17 octobre prochain, fumer ou inhaler du cannabis sera toutefois prohibé sur tout le territoire de la ville, sauf à l’intérieur des limites des immeubles résidentiels privés ainsi qu’à l’intérieur des limites de ces propriétés privées. Il sera donc interdit d’en consommer partout ailleurs, notamment dans la forêt, sur la rue et les trottoirs ainsi que dans les espaces verts.

«Fumer du cannabis demeure un choix personnel, et ce sera un droit d’ici peu. Il faut toutefois se rappeler que, comme dans le cas de la cigarette, la fumée de cannabis peut incommoder les gens et devenir une nuisance. C’est donc dans une optique de respect des libertés de chacun que le nouveau Règlement sur la qualité de vie vient encadrer la consommation de cannabis», souligne le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Mentionnons également que les parcs de la municipalité seront désormais des espaces «sans fumée» afin d’offrir un environnement sain à l’ensemble des utilisateurs.

Le règlement peut être consulté en ligne au [www.ville.lorraine.qc.ca].