- PUBLICITÉ -
Lorraine: abonnement gratuit à la bibliothèque

L’abonnement à la bibliothèque municipale est désormais gratuit pour les Lorrains.

Lorraine: abonnement gratuit à la bibliothèque

Les citoyens de Lorraine n’auront plus à débourser pour s’abonner à la bibliothèque municipale. La Ville de Lorraine les rend désormais membres gratuitement à la présentation de leur Carte Citoyen.

C’est l’une des mesures récemment adoptées par la Ville en vue d’augmenter la fréquentation de sa bibliothèque municipale qui compte actuellement 26 % de ses résidants sur la liste des abonnés.

À compter de février, les abonnés pourront également utiliser les services d’Internet sans fil et disposeront, au printemps, d’un horaire allongé pour choisir leurs livres. Le nombre maximal de prêts passera de cinq à dix livres. Les responsables de la bibliothèque estiment que le nombre supplémentaire de livres qui sortira des rayons grâce à cette mesure leur donnera l’espace nécessaire pour ajouter d’autres bouquins.

«Nous avons une belle bibliothèque à dimension humaine. En la démocratisant, on va mieux répondre aux besoins de la population», a signalé le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, lors d’un point de presse tenu le 16 janvier.

«On souhaite que la gratuité donne le goût aux citoyens de la redécouvrir, que ça suscite la curiosité», a indiqué pour sa part Julie Richard, chef du service culture et communautaire de la Ville de Lorraine.

Celle-ci a ajouté que le prêt de livres numériques était également inscrit au plan de développement de l’établissement pour 2013. Ce service sera offert plus tard durant l’année et sera instauré de façon graduelle. Les abonnés devront toutefois utiliser leur propre lecteur. «Nous allons déterminer un échéancier au cours des prochains mois», a laissé entendre Mme Richard, à ce sujet.

En plus de ces nouveaux éléments, les responsables comptent sur l’exposition des œuvres d’artistes locaux pour faire déplacer les gens jusqu’à la bibliothèque. Déjà, on y présente quatre artistes chaque année.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top