- PUBLICITÉ -

Photo tirée du site de la Ville de Mirabel - On ajoute une quatrième glace à l’aréna du complexe Val-d’Espoir, de Saint-Janvier.

Loisirs, sports et mobilité: Mirabel a du pain sur la planche!

Les citoyens de Mirabel verront plusieurs changements apparaître au cours des prochaines années sur leur territoire, en ce qui concerne surtout les transports, les sports et les loisirs. La Ville annonce en effet plusieurs projets d’envergure qui seront érigés dans les secteurs de Saint-Augustin et de Saint-Janvier; complexe aquatique, centre récréatif et agrandissement d’un aréna. Ces projets répondent à un désir d’améliorer la qualité de vie des résidants et à une croissance démographique très importante dans la région.

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, annonce, via les médias sociaux, que le conseil municipal va de l’avant pour la construction d’un centre aquatique dans le secteur de Saint-Augustin. Celui-ci, assure-t-il, sera construit tout près de l’aréna Jean-Laurin.

«Le conseil demande des soumissions pour la conception-construction de ce centre qui comprendra un bassin sportif, un bassin récréatif avec jeux d’eau et glissoire ainsi que différents locaux, mentionne le premier magistrat. Les documents d’appels d’offres sont disponibles sur le site internet de la Ville. La construction débutera au printemps 2021 et l’inauguration sera prévue en 2022.»

Ces travaux, situés au coin de la rue Saint-Jacques et du rang Petite Côte des Anges, s’échelonneront, plus précisément, de mars 2021 à juillet 2022.

À Saint-Janvier

La Ville de Mirabel annonce également des travaux de mise aux normes de l’aréna du complexe Val-d’Espoir, pour une ouverture prévue ce mois-ci. Lors de leur visite, les citoyens constateront l’ajout d’une quatrième glace logeant un amphithéâtre de 750 places pouvant servir de lieu de diffusion culturelle. Ces travaux se termineront en février 2021.

«Dans le cadre de ces travaux, déclare-t-on, une attention sera portée à l’aménagement du stationnement, qui fera aussi office de place publique. Un espace végétalisé, des jets d’eau et une aire de détente y seront aménagés en 2021, pour rendre cet endroit attrayant en vue d’accueillir de futurs événements extérieurs, de l’ampleur de «Mirabel en fête», lorsque cela sera possible.»

Dès l’automne 2020, le tout nouveau centre récréatif, situé sur la rue du Val-d’Espoir et dans le bâtiment abritant autrefois Mouvement Action, sera prêt pour la population mirabelloise. Au programme : des activités de pratique libre et des cours de sports tels que le badminton, le pickleball, le yoga, le golf, les arts martiaux et la danse. Une seconde partie sera dédiée aux aînés actifs qui s’adonnent à diverses activités, comme la pétanque intérieure.

«Une programmation complète vous sera dévoilée dès l’automne 2020, si le contexte de santé publique le permet, évidemment», de partager la Ville de Mirabel.

D’autres travaux

Notons qu’une somme ambitieuse d’un peu plus de 78 M$ est investie dans les immobilisations de la ville, dans le cadre du budget 2020. Ce montant sert entre autres à l’amélioration du réseau routier, à l’aqueduc et aux égouts.

En ce sens, on a annoncé de nombreux chantiers en cours à l’été pour le vaste réseau routier de Mirabel; pour du pavage, de la réfection de ponceaux, de chaussée et d’infrastructures souterraines. De nombreux travaux d’entretien et d’amélioration des parcs et terrains de jeux ont été mis de l’avant.

À cela s’ajoutent des projets particuliers, tels que les travaux préparatoires à la venue de la gare de train de banlieue dans le secteur de Saint-Janvier. Ils comprennent le réaménagement de la rue Victor et la création d’un lien routier entre les rues Charles et Victor.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top