- PUBLICITÉ -
Loisir et culture s’invitent dans la campagne électorale

Loisir Et Culture S’invitent Dans La Campagne électorale

Loisir et culture s’invitent dans la campagne électorale

Vrai Blainville – Équipe Perreault

Accompagné des candidats Marie-Claude Collin, candidate au poste de conseillère dans le district du Blainvillier, et de Stéphane Bertrand (d’Alençon), Richard Perreault, chef du Vrai Blainville – Équipe Perreault et actuel maire de Blainville, a présenté les engagements de sa formation politique en matière de culture, sport et loisir.

Accompagné des candidats Marie-Claude Collin, candidate au poste de conseillère dans le district du Blainvillier, et de Stéphane Bertrand (d’Alençon), Richard Perreault, chef du Vrai Blainville – Équipe Perreault et actuel maire de Blainville, a présenté les engagements de sa formation politique en matière de culture, sport et loisir.

Se targuant d’avoir accompli beaucoup en matière de culture et de loisir depuis sa première élection à titre de maire en 2013, Richard Perreault, dans un nouveau mandat, souhaite en faire encore davantage en prolongeant, notamment, les heures d’ouverture de la bibliothèque Paul-Mercier, «un endroit magnifique dont la popularité ne se dément pas» , d’affirmer M. Perreault.

- Publicité -

«Les chiffres ne mentent pas, ajoute Marie-Claude Collin. Plus de 37 000 personnes sont abonnées à la bibliothèque Paul-Mercier. Ce joyau du savoir et de la culture connaît depuis son ouverture, en septembre 2015, un succès fulgurant. Plusieurs citoyens nous ont demandé de prolonger les heures d’ouverture, et c’est ce que nous ferons durant le prochain mandat.»

Celle qui préside la commission de la culture et qui a initié Blainville en chansons en 2006 a par ailleurs mentionné qu’une nouvelle catégorie s’ajoutera au concours, soit celle des musiciens, ce qui permettra à des virtuoses de se mettre en valeur et de soumettre leur candidature.

Une prochaine administration de l’Équipe Perreault agrandira en outre la galerie d’art et veillera à sa mise en valeur.

Pour une ville active

Advenant son élection, le 5 novembre, le Vrai Blainville – Équipe Perreault compte également améliorer le réseau cyclable de la Ville et réaliser les objectifs énoncés dans la Politique du sport, de l’activité physique et du plein air adoptée par le conseil municipal en juillet dernier.

Pour les quatre prochaines années donc, l’Équipe Perreault mettrait en vigueur les mesures contenues dans cette politique, notamment le programme Dans ma rue, on joue, et construira de nouveaux jeux d’eau.

«Dans une vision de ville active et dans une perspective de faire bouger davantage les jeunes, a mentionné Stéphane Bertrand, un enseignant en éducation physique, le programme Dans ma rue, on joue est une belle initiative qui connaît du succès dans d’autres villes et qui consiste à autoriser les jeux libres dans certaines rues et qui requiert la collaboration des citoyens. C’est un beau projet qui colle bien à la réalité familiale de Blainville.»

De plus, de nouveaux jeux d’eau seront aménagés sur le territoire. Aussi, le réseau cyclable sera prolongé et des aires de repos seront ajoutées. Ces dernières années, les citoyens ont bénéficié de nouveaux liens cyclables sur un réseau qui s’étend maintenant sur 70 kilomètres.

Enfin, un conseil municipal composé d’élus du Vrai Blainville – Équipe Perreault continuerait de soutenir ses associations sportives et de fournir des infrastructures et équipements de qualité.

Une équipe représentative de Blainville

Le chef du Vrai Blainville – Équipe Perreault s’est dit «très fier» de son groupe de candidates et de candidats, «recrutés soigneusement et qui représentent Blainville telle qu’on la connaît aujourd’hui» , insiste Richard Perreault.

«Depuis quatre semaines, notre équipe, composée de quatre femmes et de six hommes, d’âges et d’horizons différents, et apportant chacun leur bagage de connaissances et d’expérience, parcourt les rues de Blainville à la rencontre des citoyens. Cette équipe est à l’image de Blainville: dynamique, énergique et déterminée à se mettre au service de la population» .

«Forts d’un bilan de réalisations exceptionnelles, a poursuivi M. Perreault, nous menons une campagne positive, axée sur une vision d’avenir pour Blainville, une vision centrée sur les besoins réels des Blainvilloises et des Blainvillois, sur leur qualité de vie et sur la qualité des services offerts par leur administration municipale.»

Pour en savoir davantage sur le Vrai Blainville – Équipe Perreault: [http://vraiblainville.org] ou la page du parti sur Facebook.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top