logo journal nord-info
icon journal
Liza Poulin satisfaite de son bilan de mi-mandat

Liza Poulin satisfaite de son bilan de mi-mandat

Publié le 29/11/2023

Liza Poulin, la mairesse de Blainville, aime répéter à qui veut l’entendre qu’elle est fière de son bilan de mi-mandat, lequel démontre un taux d’engagements électoraux tenus à 59 %.

Réunie avec les membres de son parti Le Vrai Blainville dans le cadre d’un rassemblement de mi-mandat, Mme Poulin a profité de l’occasion pour dresser son bilan somme toute positif, surtout avec le programme proposé en 2021 qui était, selon elle, « ambitieux ».

Porte-à-porte

Au cours des dernières semaines, Mme Poulin et les membres de l’équipe du Vrai Blainville ont procédé à une opération de porte-à-porte dans les 12 districts de la ville afin d’échanger avec la population sur les enjeux de la municipalité et valider leur satisfaction envers leur travail. 

Promesses et engagements

Pendant sa campagne électorale, Mme Poulin avait promis : une plateforme de participation citoyenne, un budget participatif, des cours de natation gratuits pour enfants de moins de 3 ans, des frais de retard de bibliothèque abolis, une boite à lire au parc Dubreuil,  l’écocentre ouvert le vendredi en basse saison, le bulletin municipal Blainville en couleurs en  format numérique, des aires de repos sur les pistes cyclables, un espace hivernal au parc équestre avec services permanents, des sentiers de marches et de course sur la carte interactive de la ville et un terrain de baseball de niveau Midget.

Sur la liste des grandes actions, retenons : l’inscription de 140,6 hectares de milieux naturels au Répertoire métropolitain des initiatives de conservation de la CMM, la création de la commission sur l’inclusivité et l’accessibilité, l’adhésion à la Coalition des municipalités inclusives de l’UNESCO, la bonification du plan d’action pour personnes vivant avec un handicap, un programme d’aide financière aux entreprises (PAFE) rehaussé. 

Parmi les grands chantiers, on retrouve le Plan de transition écologique, le Plan particulier d’urbanisme (PPU) du boulevard du Curé Labelle et la Politique municipale de développement social. 

Deux ans encore

« Il reste encore deux ans à notre mandat et on compte bien atteindre l’objectif de 100% », a conclu la mairesse Poulin.