logo journal nord-info
icon journal
Livre d’or de Rosemère: trois citoyens honorés

Livre d’or de Rosemère: trois citoyens honorés

Publié le 24/01/2014

Lors de la dernière séance du conseil municipal de Rosemère, le 13 janvier dernier, les réalisations de trois citoyens de la ville ont été soulignées par les élus municipaux.

La mairesse Madeleine Leduc, après avoir offert ses vœux pour la nouvelle année, a invité chacun des trois citoyens à venir signer le livre d’or après une brève description de leurs réalisations. Ils ont également eu droit à un souvenir de la Ville et se sont fait chaudement applaudir par les conseillers, la mairesse de même que par le public présent.

Le premier à avoir reçu les honneurs est un jeune homme de 16 ans, Carl Antoni Cloutier. Il s’est rendu à la Coupe du monde des jeux vidéo, à Paris, qui se déroulait à la fin d’octobre et au début de novembre 2013. Lui qui était revenu l’an dernier avec une troisième place s’est imposé cette année en rapportant le titre de champion du monde du jeu TrackMania 2 Stadium.

La nageuse de 19 ans Miori Hénault a également été invitée à l’avant pour faire suite à ses performances aux Olympiques spéciaux des derniers Jeux du Canada de l’été 2013, d’où elle est revenue avec trois médailles d’or et une d’argent. De plus, elle a récemment obtenu le titre d’Athlète féminine par excellence de l’année 2013, tous sports confondus, de l’organisme Olympiques spéciaux Québec. Le prix lui a été remis par son idole, l’ex‑plongeuse Annie Pelletier.

Finalement, l’implication de Françoise Fortin a été soulignée pour son bénévolat en novembre dernier aux Philippines. La dame aurait pris trois semaines de vacances du Service de police de Montréal pour faire son voyage aux Philippines avec l’organisme L’Œuvre Léger. Elle se trouvait au milieu du pays lors du passage du typhon du 8 novembre 2013. Elle a participé à la distribution d’eau potable, soit 10 000 litres offerts quotidiennement.