- PUBLICITÉ -
Linda Lapointe et Ramez Ayoub sollicitent un second mandat

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons Linda Lapointe, députée sortante et candidate libérale dans Rivière-des-Mille-Îles, Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, ainsi que Ramez Ayoub, député sortant et candidat libéral dans Thérèse-De Blainville.

Photo Nicolas T. Parent

Linda Lapointe et Ramez Ayoub, lors du discours du ministre Pablo Rodriguez.

Linda Lapointe et Ramez Ayoub sollicitent un second mandat

Élections fédérales 2019

C’est le lundi 11 février, dans une salle du Centre d’excellence Sports Rousseau, de Boisbriand, que les députés de Rivière-des-Mille-Îles et de Thérèse-De Blainville, Linda Lapointe et Ramez Ayoub, furent confirmés à titre de candidats libéraux en prévision des élections fédérales qui se dérouleront à l’automne prochain, soit le 21 octobre 2019.

Plusieurs membres et sympathisants du Parti libéral du Canada étaient présents afin de rencontrer les candidats et élus sortants et locaux. Le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Pablo Rodriguez, a d’ailleurs ouvert la période des discours, vantant d’une part le bilan des siens et d’autre part la qualité de ses collègues, eux qui sollicitent un deuxième mandat à la Chambre des communes, à Ottawa.

«En 2015, nous avons bâti une équipe qui souhaitait changer le cours des choses et nous avons accompli beaucoup depuis la dernière élection. Nous avons investi de l’argent pour nos enfants, dans nos infrastructures, pour nos transports en commun, pour nos aînés. Nous avons abaissé l’âge de la retraite. Nous avons mis un prix sur la pollution pour l’avenir et les générations futures. Nous avons réalisé les plus grands investissements en culture des pays du G7» , déclare le ministre devant les convives, écorchant au passage, et entre autres, les conservateurs d’Andrew Scheer.

«Lorsqu’on regarde l’ancien gouvernement sous Harper, on parle de coupures, d’un discours de division et rien au niveau de l’environnement. Mais quelle est la différence avec Andrew Scheer? C’est la même chose, c’est un retour dans le passé.»

Le plaisir d’être sur le terrain

Les candidats de Rivière-des-Mille-Îles et de Thérèse-De Blainville ont par la suite pris la parole à tour de rôle, en marge d’applaudissements du public.

«Nous avons fait beaucoup de chemin depuis 2015 et j’en suis très fière. Je suis fière d’avoir pris part à ce changement et d’être votre voix à Ottawa et auprès du gouvernement. Nous travaillons avec notre communauté, avec les organisations, en collaboration avec d’autres paliers de gouvernance. Je souhaite poursuivre ce travail» , lance d’une part Linda Lapointe, femme d’affaires, issue plus précisément du secteur de l’alimentation.

«En tant qu’élus, nous sommes votre voix, vos représentants, ceux qui amènent les défis à Ottawa, au gouvernement. Être un élu, c’est d’être près de vous» , lance à son tour Ramez Ayoub, lui qui, rappelons-le, n’en est pas à sa première expérience en politique. Il fut conseiller municipal, puis maire de Lorraine.

«Lorsque je rencontre mes concitoyens, je suis un homme heureux. Ça me motive, c’est une belle dose d’énergie qui sert à poursuivre le travail. Je suis un gars de terrain qui aime être près des gens, prendre conscience des manques à améliorer. Nous sommes présents ici, dans la région, pour vous, pour rester connecter à votre réalité et pour répondre à vos besoins. Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée» , de conclure l’élu sortant, avant d’appeler les gens présents à la mobilisation pour ravir, de nouveau, les deux comtés que sont Rivière-des-Mille-Îles et Thérèse-De Blainville.

D’ailleurs, Mirabel, Terrebonne et Rivière-du-Nord, trois circonscriptions appartenant aux bloquistes, ont été mentionnées en conclusion de son discours. Elles figurent bien sûr dans la ligne de mire des libéraux en vue de la prochaine élection d’octobre 2019.

«Faisons en sorte d’élire plus de députés libéraux qui seront au gouvernement, pour prendre de bonnes décisions» , de déclarer, en ce sens, M. Ayoub.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top