- PUBLICITÉ -
Ligne de train Blainville–Saint-Jérôme: un service bonifié dès 2013

Les travaux permettront d’augmenter l’achalandage sur la ligne Blainville–Saint-Jérôme.

Ligne de train Blainville–Saint-Jérôme: un service bonifié dès 2013

Le service sera bonifié sur la ligne de train Blainville–Saint-Jérôme par l’ajout de six nouveaux départs par jour et d’un service de fin de semaine. Bien qu’aucun échéancier précis n’ait été avancé, on assure que ces ajouts sont bel et bien prévus pour 2013.

«L’échéancier précis de mise en service des nouveaux départs sur la ligne Blainville–Saint-Jérôme demeure à déterminer, mais nous parlons d’un horizon été 2013», confirme la porte-parole de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), Claudia Martin.

L’échéancier dépend en fait des travaux de doublement des voies qui ont présentement cours entre les gares Saint-Martin et Sainte-Rose. On prévoit toutefois que ces travaux seront achevés au printemps 2013. Les améliorations apportées aux infrastructures ferroviaires et l’ajout de rames permettront dès lors l’ajout de six nouveaux départs par jour.

Actuellement, plus de 5 000 usagers utilisent la ligne Blainville–Saint-Jérôme quotidiennement, soit l’équivalent d’environ 11 000 déplacements. Les ajouts de service permettront d’accroître, indique-t-on, la capacité à plus de 8 300 usagers en pointe du matin.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top