logo journal nord-info
icon journal
L’heure est au bilan pour Marc-Olivier Leblanc

L’heure Est Au Bilan Pour Marc Olivier Leblanc

L’heure est au bilan pour Marc-Olivier Leblanc

Publié le 29/09/2018

Marc-Olivier Leblanc, qui termine sa campagne en tant que candidat du Parti québécois dans Les Plaines, se dit à la fois confiant de l’issue de la campagne et convaincu que les Québécois ont été «touchés et enthousiasmés» par les propositions de son parti.

Un programme à échelle humaine

«On a beaucoup parlé de cynisme, de désintérêt et de clientélisme durant cette campagne. Pourtant, partout où j’ai été, qu’il s’agisse d’organismes communautaires ou de familles en difficulté, on m’a accueilli chaleureusement et avec beaucoup d’ouverture. D’un bout à l’autre de la circonscription, j’ai pu sentir que les gens n’étaient pas insensibles à un parti qui les écoute et qui compte gouverner en étant véritablement à leur service afin d’accroître leur bien-être et leur liberté.»

Marc-Olivier Leblanc souligne que son parti a fait diverses propositions en matière de transport, d’agriculture, d’aide aux personnes vulnérables et de soutien aux PME, notamment le parachèvement de l’autoroute 19, le maintien ferme de la gestion de l’offre, le soutien aux agriculteurs de la relève, un programme d’aide aux proches aidants, un soutien constant aux familles d’enfants atteints du spectre de l’autisme ou en situation de handicap et l’installation d’un réseau Internet haute vitesse fiable partout, incluant en milieu rural, pour n’en nommer que quelques-unes.

«Les Québécois et Québécoises d’aujourd’hui composent avec un marché du travail instable et une société néolibérale froide qui ne se soucie guère des gens qui ne lui servent pas. Le Parti québécois, avec son projet de renouvellement de l’État, veut renverser la tendance et les soutenir dans toutes les sphères de leurs vies.»

Une perspective qui va plus loin que 2018

Même si le Parti québécois ne propose pas de tenir un référendum sur la souveraineté politique du Québec en premier mandat, pour M. Leblanc, c’est un enjeu qui demeure au centre de son action et qui représente l’aboutissement du destin collectif du peuple québécois.

«Je crois fermement que le Québec devra accéder, tôt au tard, au statut de pays afin de s’épanouir à son plein potentiel. Si aujourd’hui le Parti québécois se soucie du bien-être des Québécois en tant qu’individus, que membres de leurs familles et de leurs communautés, demain c’est bien en tant que membres de leur communauté nationale qu’on les aidera à prendre leur place» , de conclure ce dernier, par voie de communiqué.