- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

L’Externat Sacré-Cœur et Rive-Nord au sommet

Palmarès des écoles secondaires

Comme il le fait chaque année, l’Institut Fraser a publié, à la fin d’octobre, son palmarès des écoles secondaires du Québec. Sur le territoire des Basses-Laurentides, l’Externat Sacré-Cœur est bon premier parmi les écoles privées tandis que l’école secondaire Rive-Nord domine le volet public.

«Nous sommes très heureux, mais je dois dire que ce classement est à prendre avec un grain de sel», estime Jasun Taparauskas, directeur général de l’Externat Sacré-Cœur. Il ajoute expliquer cette 26e position (sur 473 écoles), et sa cote de 8,8 (en hausse de 0,2), par de multiples facteurs.

«Notre mission éducative est de prendre chaque jeune et de l’amener à son plein potentiel. Nous y arrivons grâce à l’ensemble de l’équipe école qui fait un travail extraordinaire en gardant à l’esprit cette mission»

Au classement, l’Externat Sacré-Coeur est suivi de près par l’Académie Sainte-Thérèse qui arrive au 35e rang avec une cote de 8,5, en baisse de deux dixièmes par rapport au classement de l’année précédente.

Parmi les écoles publiques, c’est l’école secondaire Rive-Nord de Bois-des-Filion qui se classe au premier rang de la région. Elle se retrouve toutefois au 60e rang du classement global qui inclut autant les écoles privées que publiques.

Suivent dans l’ordre les écoles Saint-Gabriel (150e rang sur 473), Oka (177e), Lucille-Teasdale (183e), des Patriotes et Liberté-Jeunesse (243es), la polyvalente de Sainte-Thérèse (263e), la polyvalente Deux-Montagnes (277e) et Henri-Dunant (294e). L’école secondaire Jean-Jacques Rousseau de Boisbriand clôt le classement des écoles des Basses-Laurentides au 405e rang sur les 473 écoles secondaires du Québec.

Nous avons tenté de recueillir les commentaires du CSSMI à la suite de la parution de ce classement, mais comme les années antérieures, les représentants ont préféré s’abstenir.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top