- PUBLICITÉ -

Cérémonie de levée officielle du drapeau de la Fierté devant l’Hôtel de Ville de Sainte-Thérèse.

Levée officielle du drapeau de la Fierté

Pour souligner la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai, le député fédéral, Ramez Ayoub, a invité la communauté de Thérèse-De Blainville à se joindre à lui pour la levée officielle du drapeau de la Fierté devant l’Hôtel de Ville de Sainte-Thérèse.

«Ce geste symbolique fait preuve de notre solidarité envers les personnes LGBTQ2+ partout dans le monde et, chez nous, dans Thérèse‑De Blainville», a déclaré le député.

«Chacun d’entre nous mérite d’avoir les mêmes droits et opportunités dans la vie, peu importe qui nous aimons, ou la manière dont nous nous identifions. Bien qu’il reste encore du travail à faire sur la voie de l’inclusion et de l’égalité, notre gouvernement demeure déterminé à favoriser l’inclusion et l’égalité de tous les Canadiens», a-t-il ajouté.

Rappelons que, le 1er février dernier, M. Ayoub, en collaboration avec le Carrefour Jeunesse Emploi Thérèse-De Blainville et le Centre Sida Amitié, a organisé le tout premier Forum LGBTQ2+ des Laurentides. Pour l’occasion, le député d’Edmonton-Centre et conseiller spécial du premier ministre sur les enjeux liés à la communauté LGBTQ2+, le député Randy Boissonnault, était présent, ainsi que Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles.

C’est en compagnie du conseiller municipal et maire suppléant de Sainte-Thérèse, Normand Toupin, et de Nicolas Courcy, intervenant au Centre Sida Amitié que le député a conclu son discours sur une note d’espoir: «J’invite tous ceux et celles qui se sont joints à nous aujourd’hui à bâtir une ville, une province, un pays, où nous sommes tous libres d’être nous-mêmes et d’aimer ceux que nous aimons. Je vous invite à partager votre Fierté et vos couleurs librement.»

Sainte-Anne-des-Plaines

La levée du drapeau de la Fierté a également eu lieu à Sainte-Anne-des-Plaines en présence de Julie Boivin, mairesse suppléante, Marie-Noëlle Labaz, attachée politique de la députée Lucie Lecours et Joannie Lemay, attachée politique du député Simon Marcil ainsi que plusieurs citoyens.

Julie Boivin, mairesse suppléante, a livré un discours émouvant pour saluer le courage de la communauté LGBTQ2+. «C’est un droit fondamental que d’avoir droit au bonheur et à l’amour. Personne ne devrait avoir à se battre pour aimer, et ce peu importe le genre de la personne aimée. C’est pour cela que la Ville lève le drapeau de la communauté fièrement devant l’Hôtel de ville. Parce que tout le monde a le droit à la sécurité, à vivre une vie sans jugement, à être, et surtout à aimer», a-t-elle souligné.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top