- PUBLICITÉ -
L’été à Lorraine

Photo Michel Chartrand

L’été à Lorraine

Fête, baignade, camps de jour, sports

C’est avec les festivités de la Fête nationale que la programmation estivale de la Ville de Lorraine prendra son envol, incluant toutes les activités traditionnelles et quelques nouveautés. Fait à noter, les inscriptions en ligne ont tellement bien fonctionné cette année que certains cours ont affiché complet en deux jours.

C’est donc le 23 juin, à 18 h précises, que le grand coup d’envoi sera donné, au parc Lorraine, avec des jeux gonflables, maquillage pour les enfants et bricolage.

Les discours patriotiques seront prononcés à 20 h, suivis du spectacle des Insomniaques, en première partie de Yelo Molo. Un feu d’artifice pyromusical clôturera le tout à 21 h 45 et sachez que la fête est annulée en cas de pluie.

Par ailleurs, la piscine municipale recevra ses premiers plongeurs, le lendemain de la fête et jusqu’au 21 août, et ce, de 13 h à 20 h 45. La Semaine de prévention des noyades sera tenue du 23 au 30 juillet et sachez que la carte citoyen sera exigée pour avoir droit au tarif pour résidant.

Les camps de jour seront donnés cette année par le partenaire Caméléon, qui proposera huit thématiques aux jeunes de 6 à 12 ans. Magie, théâtre et cuisine, mais aussi les sciences comme les arts martiaux sont autant de motivations pour rallier les enfants entre les sorties et les visites. Et il y aura une belle participation, puisqu’on a atteint un record d’inscriptions cette année.

Sachez que les inscriptions aux camps de jour seront possibles à la journée, une innovation que les parents apprécieront grandement.

Les terrains du parc Albert-Clément recevront bien évidemment les cliniques de tennis pour tous les âges, ainsi que la Tournée Sports Experts au cours du mois d’août. Le grand tournoi annuel aura aussi lieu au mois d’août.

Ce sont les plus jeunes qui apprécieront le passage de Persévérance Skateboard, du 4 au 8 juillet, pour donner un camp d’habilité sur planche à roulettes.

Les camps estivaux de soccer comme de baseball reviennent bien évidemment, pilotés par les associations intermunicipales.

Les inscriptions en ligne et la carte citoyen font en sorte que «année après année, on voit de l’amélioration», témoignait le maire Ramez Ayoub et Lisa Charland, directrice du Service des loisirs et de la culture, de préciser que «la programmation est faite en fonction des besoins et de la demande des citoyens», tout en soulignant l’importance des organismes reconnus qui animent ces activités estivales.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top