- PUBLICITÉ -
Les ventes-débarras répertoriées sur votre GPS

Photo Michel Chartrand

Les ventes-débarras répertoriées sur votre GPS

Sainte-Thérèse à l’ère de la géolocalisation

Depuis trois ans, il est permis de tenir gratuitement une vente-débarras sur le territoire de la Ville de Sainte-Thérèse, selon un calendrier prédéterminé.

Cette année, les 154 ventes-débarras dûment enregistrées au moment de mettre sous presse se dérouleront simultanément, les 27, 28 et 29 mai prochains. «À quelques jours de l’évènement, il nous est permis de croire que nous dépasseront les 184 inscriptions de l’an dernier», a opiné le maire suppléant Normand Toupin.

Or, la Ville de Sainte-Thérèse innove cette année en ajoutant une nouveauté technologique à la tenue de ces ventes-débarras. Selon une idée de son directeur de l’urbanisme, Nicola Cardone, un adepte du géocaching, sorte de chasse au trésor des temps modernes, et à compter de maintenant, il est possible de télécharger, à même son GPS ou son téléphone mobile intelligent, des fichiers de localisation permettant de retracer les adresses inscrites aux ventes-débarras. Ces fichiers de localisation peuvent être téléchargés gratuitement, à partir du site Web de la Ville, et indiqueront les points d’intérêt, communément appelés POI (point of interest), selon l’appareil sélectionné.

Pour ce faire, il suffit de taper le [www.sainte-therese.ca] et de cliquer sur le bouton <Ventes de garage>. Des fichiers compatibles aux marques les plus connues d’appareils GPS et de téléphones mobiles intelligents seront disponibles. Une carte Google Map indiquant toutes les adresses enregistrées sera également mise en ligne sur le site.

Dans la foulée de sa thématique Un geste pour demain, la Ville de Sainte-Thérèse souhaite encourager les gens à contribuer au réemploi, associé à la réduction à la source, au recyclage et à la valorisation. «En ce qui nous concerne, les ventes-débarras, la vente d’articles pour enfants et la vente d’articles de sport et de plein air usagés sont autant d’activités qui connaissent un grand succès et qui sont organisées par la Ville en ce sens», a ajouté M. Toupin.

Ce dernier rapporte également que la vente d’articles pour enfants, laquelle s’est tenue le dimanche 15 mai, dans le gymnase de l’école Saint-Gabriel, a connu un vif succès avec ses 29 tables. «Et je peux vous dire qu’à midi, bon nombre de ces tables étaient déjà vides», a-t-il pointé.

Retour à la terre

Du même souffle, la Journée Retour à la terre, laquelle se déroule dans le cadre des Journées vertes de Sainte-Thérèse, se tiendra le samedi 28 mai aux ateliers municipaux de Sainte-Thérèse. Les citoyens pourront gratuitement s’y procurer du compost (2 sacs par adresse), des plantules de végétaux et profiter d’un libre-service de paillis.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top