- PUBLICITÉ -

Un accident grave est survenu à Boisbriand. Un homme lutte actuellement pour sa vie.

Les policiers de Blainville font de la prévention contre les vols dans les véhicules

Les patrouilleurs du Service de police de Blainville exercent des surveillances dans les secteurs résidentiels, mais aussi dans les stationnements publics et commerciaux, afin de contrer les vols dans les véhicules.

Le Code de la Sécurité routière stipule qu’il est interdit de laisser un véhicule stationné sur un chemin public ou sur un chemin privé ouvert au public avec les portières déverrouillées.

Depuis le début du projet de prévention en 2013, les vols ont diminué de plus de 60 %. Il s’agit d’un crime d’opportunité, c’est-à-dire que, dans presque la majorité des cas, les vols surviennent lorsque les portières sont déverrouillées.

Les vols de biens personnels dans les véhicules peuvent faire augmenter votre prime d’assurance habitation, puisqu’il s’agit de biens non fixés dans le véhicule. Vous devrez rapporter les réclamations par l’entremise de votre assurance habitation et non de votre assurance automobile.

Le Service de police invite les citoyens à prendre quelques précautions simples et efficaces pour prévenir les vols: Ne laissez aucun objet de valeur à l’intérieur d’un véhicule, à la vue de tous; Verrouillez les portières en tout temps; Communiquez avec le Service de police en cas de vol, car plusieurs objets volés sont retrouvés, et il est impossible de retrouver le propriétaire si celui-ci n’a pas déclaré le vol; Avisez le Service de police de la présence de toute personne suspecte dans un secteur.

Renseignements: Service de police de Blainville au 450 434-5300.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top