- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

L’organisme Les Petits Frères remerciera ses partenaires

5 à 7 au Fogo, le 21 mai

C’est le 21 mai, au Fogo de Sainte-Thérèse, à l’occasion d’un 5 à 7, que l’organisme Les Petits Frères tiendra son événement reconnaissance, destiné à remercier ses partenaires.

C’est le 21 mai, au Fogo de Sainte-Thérèse, à l’occasion d’un 5 à 7, que l’organisme Les Petits Frères tiendra son événement reconnaissance, destiné à remercier ses partenaires.

Encore méconnu dans les Basses-Laurentides, n’y œuvrant que depuis quatre ans, l’organisme Les Petits frères a besoin du soutien de sa communauté pour poursuivre sa mission auprès des aînés de la région, qui vivent l’isolement.

Quelques acteurs importants du milieu, tels que la Ville de Saint-Eustache, la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Architecture EVOQ inc., Les Salons Guay et Groupe Sélection – Jardin des Sources, ont déjà confirmé leur soutien, mais les appuis tardent à venir.

Un premier souper-bénéfice avait déjà été organisé, mais faute de personnes qui avaient confirmé leur présence, on l’a annulé. Les commanditaires qui s’étaient engagés financièrement dans la promotion de cet événement dont l’objectif était justement d’amasser des fonds pour Les Petits frères n’ont toutefois pas à s’inquiéter. Leurs dons seront bien investis.

«Nous voulons mettre sur pied des projets de musicothérapie et de zoothérapie dans les résidences pour personnes âgées, ce à quoi serviront les sommes récoltées» , de préciser Nathalie Robert, coordonnatrice à Les Petits Frères, Basses-Laurentides. Celle-ci tenait à ce 5 à 7 au Fogo, destiné à remercier ces gens qui ont offert leur appui.

«En tenant cet événement, de dire Mme Robert, nous voulons reconnaître les efforts de nos partenaires, nos bénévoles et commanditaires qui contribuent à notre mission.»

En croissance

Seul organisme au Québec dédié à l’accompagnement des aînés de 75 ans et plus, Les Petits Frères sont présents dans 11 régions du Québec. Plus de 2 000 bénévoles accompagnent actuellement 1 448 aînés au Québec. La situation est particulièrement problématique dans les Basses-Laurentides où les besoins en bénévoles sont criants.

«Notre organisme est en explosion dans les Basses-Laurentides. De plus en plus de personnes âgées nous appellent pour requérir nos services. Nous ne fournissons plus!» , de dire Nathalie Robert, avant d’ajouter que l’équipe des Basses-Laurentides accompagne présentement 85 aînés.

«Notre objectif est d’accompagner 50 % plus d’aînés d’ici 2021!» , de préciser Mme Robert.

Pour devenir un précieux partenaire financier des Petits frères, pour devenir bénévole ou pour en apprendre davantage au sujet de l’organisme, il suffit de visiter le [http://petitsfreres.ca]. Pour joindre

Mme Robert: nrobert@http://petitsfreres.ca.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top