- PUBLICITÉ -

Les rues Turgeon et Blainville Ouest seront animées le 17 août, à Sainte-Thérèse.

Les Papilles de Sainte-Thérèse: l’événement gourmand urbain de l’été!

Les Papilles, l’événement gourmand urbain de l’été à ne pas manquer, se déroulera le samedi 17 août, de 11 h à 19 h, sur les rues Blainville Ouest et Turgeon, en plein cœur du Village de Sainte-Thérèse. Que vous soyez amateurs de cuisine, gourmands ou simplement friands de découvertes, c’est un rendez-vous!

Les Papilles, ce sont près de 20 exposants à découvrir, des dégustations succulentes, des conférenciers inspirants, des ateliers pratiques, et bien plus! L’accès au site est gratuit, pour le bonheur des visiteurs et de leurs papilles! Voilà une occasion de mettre en valeur l’offre gourmande du coin, les commerces de proximité et l’achat local.

Une programmation alléchante

En quête de tendances culinaires? Assistez aux ateliers et aux conférences qui se succéderont toute la journée dans la zone gourmande, à l’intersection des rues Blainville Ouest et Turgeon.

11 h 30 – Atelier de fabrication de kombucha

Si vous êtes de ceux qui ont succombé à cette boisson constituée de thé sucré fermenté ou si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur sa confection, participez à cet atelier offert par Angèle Courville.

12 h 30 – Atelier culinaire pour enfants

Marie-Ève Boucher, de Famille au menu, anime cet atelier destiné aux jeunes cuistots, sous le thème Vive l’été! Plats rigolos aux saveurs estivales sont au menu, telles de la pizza, des sucettes de melon d’eau et même une piscine comestible avec ses personnages!

13 h 30 – Atelier culinaire pour ados

Passez le mot aux ados de votre entourage: un atelier parfait pour apprendre les bases de la cuisine sous le thème Autour du feu! lors duquel ils cuisineront des petites bouchées, un cocktail sans alcool et des verrines de S’mores avec l’aide de Marie-Ève Boucher, de Famille au menu.

Les participants courent la chance de remporter LA boîte à lunch qui fera des jaloux. D’une valeur de 75 $, elle comprend notamment le livre Végane, mais pas plate! et des certificats-cadeaux de la boutique Inédit du Nord et de La Moisson – Supermarché Santé.

14 h 30 – Conférence Sucre, vérités et conséquences

La nutritionniste Catherine Lefebvre propose de démêler le vrai du faux en ce qui a trait au sucre, sujet controversé de l’heure. Elle en profitera également pour présenter quelques nouveautés du plus récent Guide alimentaire canadien et des façons d’intégrer ses recommandations graduellement dans notre mode de vie.

15 h 30 – Atelier culinaire pour adultes

Marie-Ève Boucher, de Famille au menu, anime un dernier atelier, sous le thème Tout en fraîcheur!, lors duquel les participants concocteront des plats sans cuisson comme des endives farcies, un couscous de chou-fleur et des verrines de gâteau au fromage.

16 h 30 – Conférence Végane, mais pas plate!

Les populaires Jessie Nadeau et Pascal-Hugo Caron-Cantin vous transmettront leur passion pour l’alimentation végétale, une tendance qui gagne de plus en plus d’adeptes. Si vous souhaitez réduire votre consommation de viande, cette conférence vous aidera à savoir comment vous y prendre. Vous vous êtes procuré leur livre de recettes? Apportez-le et faites-le signer par les auteurs!

17 h 30 – Initiation à la mixologie

Vivez un moment unique grâce à cet atelier animé par Monsieur Cocktail lors duquel l’ABC du drink parfait sera expliqué pour trinquer dans le plaisir!

«Les Papilles, c’est prendre le temps de se promener au Village et de goûter les saveurs locales. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des exposants et des commerçants qui gagnent à être connus. C’est se ressembler à l’espace-terrasse entre amis ou en famille pour savourer vos découvertes. Les Papilles, c’est tout ça et plus encore!», souligne Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Pour consulter la programmation complète des Papilles, visitez le [www.sainte-therese.ca]. Des tirages de produits et de chèques-cadeaux échangeables dans différents commerces et restaurants du Village de Sainte-Thérèse seront effectués tout au long de la journée.

Rappelons que Les Papilles est un événement organisé en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville et le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top