- PUBLICITÉ -
Les Mille et une nuits rosemèroises

Photo Yves Déry

Les Mille et une nuits rosemèroises

Le samedi 6 août

La troisième édition de la Fête internationale de Rosemère nous amènera à la source de l’art fantastique occidental, Les Mille et une nuits, que l’on célébrera toute la journée du samedi 6 août.

Nous n’avions qu’une figurine pour la photo alors que les Rosemèrois ne verront non pas un, mais deux chameaux sur la Grande-Côte, qui sera fermée pour l’occasion entre les rues Hector et Adelard, de 7 h à 23 h.

Sachez toutefois qu’il en coûtera 10 $ pour monter sur l’un des ruminants, le même prix que pour le souper-bénéfice. Notez que vous pourrez réserver votre promenade à compter de 12 h 45.

Et il n’y aura pas que des tours de chameaux, puisque dès 10 h on procédera à l’ouverture du Marché public, dans le stationnement de la bibliothèque, alors que l’Association des gens d’affaires de Rosemère tiendra un kiosque de breuvages et pâtisseries à l’heure du midi, au parc des Pionniers.

C’est aussi à midi que la grosse bête poilue à deux bosses se mettra en marche, pour le plus grand plaisir des amateurs d’exotisme, et la joie des enfants n’en doutons pas, une activité qu’aucune chaleur dite accablante ne saurait compromettre.

Dès 13 h, Sylvie Bernier, médaillée d’or en plongeon du trois mètres aux Jeux de Los Angeles, procédera à l’ouverture de la piscine, avec maquillage gratuit pour les résidents. Des animaliers de ÉducaZoo ouvriront leur kiosque à compter de 13 h, avec vivarium et présentation de reptiles. Suivront des prestations et cours de baladi, entre 15 h 30 et 16 h 30, au parc des Pionniers. Il y aura aussi défilé de caftans et robes de mariée, à 16 h 30, au même endroit.

Il faut surtout mentionner la tenue d’un souper-bénéfice à saveur orientale sur le chemin de la Grande-Côte, à 17 h 30, et l’on clôt cette journée féerique avec un spectacle des six musiciens du groupe Bambara Trans. Les profits alors encaissés iront à l’organisme Entrée des autistes, parrainé par le comédien Roc Lafortune.

Après avoir remercié la douzaine de commanditaires qui permettent la tenue d’une telle journée, c’est avec fierté que la mairesse Hélène Daneault concluait «qu’une foule d’activités tout aussi impressionnantes les unes que les autres se succéderont à un rythme d’enfer durant toute la journée et les tours de chameaux en seront assurément le point culminant».

En cas d’intempéries, vous pourrez vérifier si les activités sont tenues en composant le 450-621-3500, poste 7384, et sachez que des voies de contournement seront bien évidemment indiquées pour les citoyens du quartier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top