logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs, et Carl Pichette, vice-président marketing de Sobeys Québec.

GalleryImage1

Une brigade culinaire.

Les marchands IGA laurentiens remettront 13 500 $ aux écoles de la région

Publié le 28/06/2018

La Tablée des Chefs et IGA ont annoncé la conclusion d’un partenariat. Huit marchands participants de la région, dont le IGA Extra Supermarchés Jacques Daigle inc. et le IGA Extra Famille Girard, remettront en effet l’équivalent de 13 500 $ en nourriture par an aux neuf écoles laurentiennes inscrites au programme des Brigades Culinaires.

Le partenariat avec IGA vise spécifiquement à faire croître le projet phare de l’organisme Les Brigades Culinaires. Ce programme est déployé dans les écoles du Québec afin d’offrir aux jeunes des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation sous forme d’ateliers donnés par un chef bénévole.

«Grâce à l’implication des huit marchands IGA locaux, des centaines de jeunes Laurentiens seront guidés vers leur propre autonomie alimentaire. Ils font plus que donner 13 500 $ en nourriture par an aux neuf écoles, ils nous aident à équiper la prochaine génération pour en faire des consommateurs avertis et des citoyens en meilleure santé. IGA nous donne l’impulsion nécessaire pour amener le projet des Brigades Culinaires encore plus loin dans les Laurentides et nous saluons leur implication», a déclaré Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs

Des jeunes sensibilisés

Le million de dollars en produits offerts par IGA à la Tablée aura un impact significatif sur le projet. Grâce à l’implication des marchands IGA locaux, d’autres écoles de la région bénéficieront du programme d’ici cinq ans, alors que le nombre d’écoles participantes passera de 125 à plus de 200 au Québec. Au terme du partenariat en 2023, le programme des Brigades sera en effet offert à plus de 5 000 jeunes par an, comparativement à 2 500 en 2017.

Les produits offerts par IGA serviront à réaliser les ateliers techniques du projet, une étape primordiale à l’atteinte des objectifs du programme, et irréalisable sans nourriture!

 

MOTS-CLÉS