
Un projet Éclaté! : les élèves sont accompagnés de Lucie Mathieu, directrice de l’école, de Marie-Ève Auclair, enseignante, de Sophie Bertin, Andrée-Anne Plouffe et Nathalie Plouffe, techniciennes en éducation spécialisée, de Valérie Girard enseignante, de Marie-Hélène St-Georges, commissaire à la CSSMI et vice-présidente du comité exécutif ainsi que de Sophie Bédard, agente de projet au Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville.




Les lauréats du Défi OSEntreprendre à la CSSMI sont connus
À l’occasion de la 20e édition du Défi OSEntreprendre, plusieurs projets d’élèves de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) ont été réalisés au volet Entrepreneuriat étudiant.
Les lauréats 2018 ont relevé avec brio le grand défi de ce concours lors de cette première étape de l’échelon local. Rappelons que le succès du concours repose sur le travail et les efforts des élèves mai aussi sur la disponibilité, l’aide et le dévouement des enseignants. Sans oublier l’appui de partenaires que les élèves ont mobilisés pour les encourager.
Les lauréats sont donc:
• Primaire 2e cycle: Un projet Éclaté! -école de Fontainebleau, à Blainville;
• Primaire 3e cycle: Cuisiner pour la communauté -école Coeur à Coeur, l’Alternative, à Saint-Eustache;
• Secondaire, adaptation scolaire: FMS café -Pavillon Mgr. Philippe-Labelle, à Boisbriand;
• Formation professionnelle et éducation des adultes: Imajeune -Centre de formation professionnelle, l’Émergence, à Deux-Montagnes;
• Coup de coeur du jury: La bête recyclée, école secondaire du Harfang, à Sainte-Anne-des-Plaines.