- PUBLICITÉ -
De Fontainebleau

Un projet Éclaté! : les élèves sont accompagnés de Lucie Mathieu, directrice de l’école, de Marie-Ève Auclair, enseignante, de Sophie Bertin, Andrée-Anne Plouffe et Nathalie Plouffe, techniciennes en éducation spécialisée, de Valérie Girard enseignante, de Marie-Hélène St-Georges, commissaire à la CSSMI et vice-présidente du comité exécutif ainsi que de Sophie Bédard, agente de projet au Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville.

Cuisiner pour la communauté: les élèves sont accompagnés de Charles-Alain Wood, enseignant, de Sophie Bédard, agente de projet au Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville, de Paule Fortier, présidente de la CSSMI, de Gabriel Pallotta, agent de projet au Carrefour Jeunesse-Emploi de la MRC de Deux-Montagnes et de Nicole Attivissimo, directrice de l’école.
FMS café: les élèves sont accompagnés de Paule Fortier, présidente de la CSSMI, d’Annie Blanchette, enseignante, de Louis-Philippe Lévesque, directeur adjoint de l’école, et de Sophie Bédard, agente de projet du Carrefour Jeunesse-Emploi de Thérèse-De Blainville.
Imajeune: les élèves du programme d’infographie sont accompagnés de Josée Bertholet, enseignante, de Martin Taillefer, directeur adjoint au Centre, de Paule Fortier, présidente de la CSSMI, de Sophie Bédard, agente de projet au Carrefour Jeunesse-Emploi de Thérèse-De Blainville, de Martin Roux, enseignant, de Gabriel Pallotta, agent de projet au Carrefour Jeunesse-Emploi de la MRC de Deux-Montagnes et de Josée Garneau, enseignante.
La bête recyclée: les élèves sont accompagnés de Ken Sicard, technicien en éducation spécialisé, de Marie-Ève Duval, enseignante en adaptation scolaire, de Marie-Hélène St-Georges, commissaire à la CSSMI et vice-présidente du comité exécutif, et de Sophie Bédard, agente de projet au Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville. Pour voir les produits [bit.ly/2Hgb1ea].

Les lauréats du Défi OSEntreprendre à la CSSMI sont connus

À l’occasion de la 20e édition du Défi OSEntreprendre, plusieurs projets d’élèves de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) ont été réalisés au volet Entrepreneuriat étudiant.

Les lauréats 2018 ont relevé avec brio le grand défi de ce concours lors de cette première étape de l’échelon local. Rappelons que le succès du concours repose sur le travail et les efforts des élèves mai aussi sur la disponibilité, l’aide et le dévouement des enseignants. Sans oublier l’appui de partenaires que les élèves ont mobilisés pour les encourager.

Les lauréats sont donc:

Primaire 2e cycle: Un projet Éclaté! -école de Fontainebleau, à Blainville;

Primaire 3e cycle: Cuisiner pour la communauté -école Coeur à Coeur, l’Alternative, à Saint-Eustache;

Secondaire, adaptation scolaire: FMS café -Pavillon Mgr. Philippe-Labelle, à Boisbriand;

Formation professionnelle et éducation des adultes: Imajeune -Centre de formation professionnelle, l’Émergence, à Deux-Montagnes;

Coup de coeur du jury: La bête recyclée, école secondaire du Harfang, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top