- PUBLICITÉ -
Les engagement de l’Équipe Roussel: intégrité

Diane Sirois

Les engagement de l’Équipe Roussel: intégrité, transparence et accessibilité

L’Équipe Roussel a présenté, le 17 septembre dernier, les éléments-clés de son programme, sous le thème de l’intégrité, la transparence et l’accessibilité. Un point de presse s’est tenu dans le local officiel situé au 303, chemin de la Grande-Côte, en présence de Pierre Roussel, Normand Bleau et Diane Sirois.

«Les citoyens nous ont clairement exprimé leur inquiétude à propos du climat politique et des allégations de malversation, bien que Rosemère ne semble pas touchée par les scandales», a débuté le candidat à la mairie, Pierre Roussel, avant de donner la parole à la candidate Diane Sirois.

«Il importe d’aller au-delà des codes d’éthiques de base proposés par les associations municipales et le gouvernement», a-t-elle énoncé. L’éthique concerne autant les employés que les élus, a-t-elle ajouté. Elle a aussi souligné l’importance du respect des citoyens et des employés de la Ville.

Ces propos font aussi référence à la convention des employés de la Ville que l’Équipe Roussel estime importante de régler. Si certaines rumeurs abondent dans ce sens, certains questionnements demeurent quant à l’exode des employés-cadres. «Il faut leur faire confiance, ce sont des gens compétents qu’on doit reconnaître tout en leur donnant une latitude avec des orientations claires», a ajouté M. Roussel.

«Il y a quelques années, Rosemère était citée en exemple à plusieurs niveaux. Aujourd’hui, je n’entends plus ce type de commentaires. On voudrait redevenir un leader dans la MRC en étant présent, actif et en travaillant conjointement avec nos voisins», a ajouté Normand Bleau.

La question de transparence a ensuite été abordée par M. Bleau qui a dénoncé la tenue du dernier sondage de la Ville qui a coûté cher aux citoyens et qui, selon lui, ne leur a rien donné de nouveau. «En plus, nous avons insisté pour qu’il soit rendu public », fait-il savoir.

Si l’Équipe Roussel compte maintenir le bulletin Rosemère Nouvelles et le site Internet, elle désire surtout l’enrichir d’un résumé des décisions du conseil et promet que les projets de procès-verbaux et les procès-verbaux adoptés seront disponibles en ligne. Ils ont aussi l’intention d’étudier la pertinence d’investir dans les médias sociaux pour les communications liées aux travaux publics, par exemple. L’idée d’un guide du citoyen a aussi été abordée.

Sur le point de l’accessibilité, Pierre Roussel a annoncé qu’il serait un maire à temps plein, sans frais supplémentaire. «Pour ma part, je serai présent pour tous. Les délais, les attentes interminables ne seront plus la règle. De plus, nous assurerons notre présence aux diverses régies intermunicipales, aux nombreux comités de travail et tables de concertation régionaux. Ainsi, nous pourrons prendre position pour défendre les intérêts des Rosemèrois», a-t-il indiqué.

Actuellement, l’Équipe Roussel a l’intention d’analyser les façons d’améliorer les liens entre les citoyens et la fonction publique. La rencontre des gens d’affaires a aussi été prévue,en plus de l’habituel porte-à-porte avec les citoyens qui est déjà bien amorcé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top