- PUBLICITÉ -
Les élus de Blainville assermentés

Le nouveau maire de Blainville

Les élus de Blainville assermentés

L’heure était aux réjouissances, pour les nouveaux élus de Blainville, et c’est devant une salle comble qu’a eu lieu, mardi dernier, la cérémonie d’assermentation du nouveau conseil municipal, animée par l’ancien maire, François Cantin.

Avec en tête le nouveau maire Richard Perreault, le 7e de l’histoire de Blainville, le conseil municipal est formé de dix conseillers municipaux, tous issus de la même formation politique, le Vrai Blainville.

Au programme du mandat qui s’amorce, les élus de Blainville entendent prioriser cinq grands points, à commencer par la réalisation de leurs engagements électoraux. «Qu’il s’agisse de sécurité routière, de protection contre les incendies, de déneigement ou de circulation, nos différentes commissions se mettront rapidement à la tâche afin de trouver des solutions», a assuré le maire Perreault.

Les autres priorités concernent, notamment, la gestion du budget, le maintien de la qualité de vie des citoyens, la «complétion» des grands chantiers amorcés au cours des dernières années (quartier Chambéry, quartier de la Gare, la construction de la bibliothèque municipale Paul-Mercier, la sortie 28 et l’embellissement du boulevard du Curé-Labelle) et enfin, il s’agira pour le nouveau conseil de placer le citoyen au centre des décisions. «Nous avons le devoir de tenir nos citoyens informés des décisions ou des travaux effectués dans leur secteur. C’est l’essence même de la démocratie et c’est une pratique en laquelle nous croyons fermement», a soutenu M. Perreault.

M. Perreault sera soutenu dans son mandat par les conseillers municipaux suivants: Liza Poulin (Fontainebleau), Alain Portelance (Côte-Saint-Louis), Serge Paquette (Saint-Rédempteur), Guy Frigon (Plan-Bouchard), Normand Dupont (Notre-Dame-de-l’Assomption), Nicole Ruel (Chante-Bois), Patrick Marineau (des Hirondelles), Alexandre Poce (d’Alençon), François Garand (de la Renaissance) et Marie‑Claude Collin (du Blainvillier).

La première séance publique du conseil municipal se tiendra ce mardi 19 novembre, à compter de 19 h 30.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top